Le 23 juin prochain, Claire Chazal sera l'invitée de Mar-Olivier Fogiel dans Le Divan. Une émission dans laquelle la journaliste a évoqué ses adieux au JT de TF1, ce qui l'a visiblement beaucoup émue.

Reine des JT du week-end sur TF1 depuis 24 ans, Claire Chazal sera l'invitée du Divan de Marc-Olivier Fogiel le 23 juin prochain. Ce week-end, l'animateur en a offert un petit extrait aux téléspectateurs de Médias le mag, dans lequel la journaliste revoit les toutes dernières secondes de l'ultime journal de Patrick Poivre d'Arvor. Une séquence qui semble l'émouvoir, et l'occasion pour Marc-Olivier Fogiel de lui demander s'il lui arrive de penser à son dernier journal à elle.

Publicité

"C'est un moment difficile"

"J'y pense souvent à ce moment, oui" confie-t-elle. "Je ne sais pas si je serai capable de faire ça" avoue Claire Chazal, la voix tremblante. "C'est un moment difficile". Un moment qui n'est, bien sûr, pour l'heure pas d'actualité, mais que la journaliste espère pouvoir préparer au mieux le moment venu. "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire dans un autre avenir" confie-t-elle.

"Elle est surtout émue en revoyant son parcours"

Publicité
Un numéro spécial de Divan, que les téléspectateurs devraient beaucoup apprécier car ils vont y apprendre "beaucoup de choses sur elle" a expliqué Marc-Olivier Fogiel, qui a aussi voulu expliquer l'émotion de Claize Chazal. "En fait, elle n'est pas émue parce qu'on lui parle de la fin du JT, mais ça fait une heure et demi qu'on tourne. D'ailleurs tous les invités ont ça en commun quand ils sortent de là, le fait d'avoir un peu tout remis toutes les pièces de puzzle dans l'ordre, c'est éprouvant" indique Marc-Olivier Fogiel. "Nous arrivons en fin d'émission, elle est surtout émue en revoyant son parcours" ajoute-t-il.

Publicité