Jessica Chastain est à l'affiche du "Grand Jeu", qui sort le 3 janvier dans les salles. Mais ce rôle, elle l'a obtenu d'une manière peu commune.

Coup de poker. Jessica Chastain tient le rôle principal dans le film Le Grand Jeu d'Aaron Sorkin. Le film sera dans les salles à partir du mercredi 3 janvier en France. L'actrice a raconté à Grazia comment elle a réussi à gagner sa place dans le long-métrage. Au culot, tout simplement.

Publicité

Apparemment, le jeu d'acteur n'est pas utile uniquement face caméra. Dans son prochain film, Jessica Chastain incarne le personnage de Molly, une ex-skieuse de niveau olympique qui se reconverti en baronne du poker. L'américaine n'était pas prévue au casting mais tenait tellement à avoir le rôle qu'elle a tenté sa chance. Elle s'est mis dans la peau du personnage, comme elle l'explique à Grazia : "Je me suis présentée à l'entretien comme Molly l'aurait fait : sûre de moi, forte, presque agressive". Elle s'est assise en face du réalisateur et lui a lâché : "Pourquoi tu ne m'as pas choisie d'office ? Je suis l'actrice parfaite pour incarner Molly."

Publicité
Pari réussi, Aaron Sorkin est bluffé par le cran de la quadragénaire et lui répond : "Molly m'a dit de te donner le rôle". Jessica Chastain, plutôt timide a dû prendre son courage à deux mains pour réaliser cette performance. Elle n'a pas grand chose à voir avec son personnage : "Je n'aime pas l'idée de prendre de l'argent à quelqu'un. Et dans la vie, je crois au travail, pas à la chance".
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :