Corbier a vécu un épisode traumatisant pendant son enfance. Sa mère a menacé de se suicider devant lui.

Corbier n'a jamais oublié cette journée traumatisante de son enfance. Dans une interview accordée à France Dimanche, en kiosque ce vendredi 10 novembre, l'ancienne star du Club Dorothée a révélé un secret de famille glaçant dont il n'a pas voulu parler dans le récent documentaire, Corbier, des traces dans la mémoire des masses. Sa mère a menacé de se donner la mort devant lui : "Je n'en parle pas dans le film, mais le plus dur, c'est le jour où elle est passée par la fenêtre pour monter sur le toit et m'a dit : 'Si tu ne dis pas la vérité, je vais sauter.' J'avais 7 ou 8 ans, je l'ai vue risquer de se suicider devant moi." Des images toujours présentes près de soixante-dix ans plus tard.

Corbier a vécu une enfance difficile après la mort de son paternel alors qu'il n'était âgé que de deux ans et demi. Sa mère l'a élevé seul avec son frère et elle n'a pas toujours été tendre avec lui. Enfant turbulent, Corbier "se prenait des beignes." Le documentaire, qui lui est consacré, a permis à ses admirateurs de le découvrir sous un nouveau jour car Alain Roux, de son vrai nom, ne se résume pas seulement au trublion qui a égayé les matinées de millions d'enfants dans Récré A2 ou le Club Dorothée.

Publicité

Agacé par la nostalgie du Club Dorothée

Publicité
L'ancienne figure du PAF, aujourd'hui âgée de 73 ans, n'aime pas ressasser trop souvent les souvenirs de cette époque dorée à la télévision. Cette nostalgie fait partie de son quotidien mais il avait partagé...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :