Ange Hanouna, père du célèbre Cyril Hanouna, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur pour ses 40 années de service en tant que médecin généraliste.

Ange Hanouna va être une nouvelle fois décoré. Le médecin généraliste installé aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, va être élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur pour ses 40 années de service. La nouvelle a été publiée au Journal officiel le dimanche 31 décembre. L'attri­bu­tion de cette médaille aurait été deman­dée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, rapporte Gala. Aucun lien donc avec le coup de fil de Cyril Hanouna à Emmanuel Macron le 20 décembre, en direct de Touche Pas à Mon Poste, qui aurait pu faciliter la procédure.

Pour rappel, la Légion d'honneur réunit des personnalités célèbres et des citoyens inconnus du grand public autour du mérite personnel au service de la nation : elle récompense à la fois des mérites militaires et des mérites civils. Pour y accéder, "il faut être citoyen français, avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité", indique la Grande Chancellerie.

Publicité

Loin du monde des strass et paillettes

Publicité
Cyril Hanouna n'a jamais caché les liens particuliers qui l'unissent à son père. "J'ai des rela­tions compliquées avec mes parents, avait-il confié au magazine GQ, en novembre 2016. Mon père est vache­ment carré." Mais le père de famille a préféré suivre des études de gestion afin de devenir expert-comptable. "Mon père rêvait que je sois médecin, avait-il expliqué à Marc-Olivier Fogiel, sur France 3, dans l'émission Le Divan. Mais, moi, j'étais plutôt le...
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :