L'acteur Daniel Radcliffe (Harry Potter) est venu en aide à un touriste en Angleterre, qui venait de se faire agresser par des voleurs à main armée.

Daniel Radcliffe, sorcier au cinéma, super-héros dans la réalité ? Vendredi 14 juillet au soir, l'interprète du rôle d'Harry Potter a porté secours à un touriste, accompagné d'autres passants ayant accouru pour lui venir en aide. Âgé d'une cinquantaine d'années, l'homme venait de subir un vol à main armée, le long de King's Road, dans le quartier de Chelsea (Londres). Deux motards avaient blessé l'homme à l'aide d'un couteau, dans le but de lui dérober son sac Louis Vuitton, relate Evening Standard. Après s'être rapproché de l'agressé, le comédien a pris soin de le réconforter. Un ancien policier, posté non loin de l'incident, n'est pas parvenu à empêcher l'attaque: "J'ai tenté de les suivre mais ils m'ont semé en grillant les feux.", explique-t-il. Les malfaiteurs n'ont pas pu être arrêtés.

Publicité
Publicité
Dans le quotidien britannique, le témoin décrit sa rencontre inattendue avec l'acteur de 27 ans comme un "moment irréel " : "Je lui ai dit 'Vous êtes Daniel Radcliffe ?' Il m'a répondu que oui" se souvient-il. Et de poursuivre : "C'est un bon type. Ce ne sont pas toutes les célébrités qui se seraient arrêtées pour sauver cet homme." Mais si le rôle d'Harry colle à la peau de Daniel Radcliffe, le héros de la saga a avant tout agi en tant qu'humain.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité