Alors que Brigitte Macron est devenue l'une des femmes les plus célèbres de France, il en existe une autre bien plus discrète, interviewée par nos confrères de LCI.

En France, environ 300 foyers porteraient le nom de Macron. Désormais célèbre depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la tête du pays, les Macron anonymes doivent désormais composer avec cette soudaine notoriété.

Nos confrères de LCI sont d'ailleurs allés à la rencontre de certains d'entre eux, découvrant au passage l'existence d'une autre Brigitte Macron qui ne manque pas d'anecdotes amusantes : " Je travaille au contact du public dans un centre des impôts" a-t-elle confié avant de poursuivre : "Mon nom est affiché sur mon bureau, donc les gens remarquent tout de suite qu'ils sont reçus par Brigitte Macron. Cela détend l'atmosphère. Une fois, un monsieur a pris une photo de mon badge".

Publicité

Amusée Brigitte Macron explique aussi qu'elle n'est pas toujours prise au sérieux : " Il m'arrive aussi de signer des courriers à mon nom, donc des contribuables me rappellent pour me demander s'il s'agit d'une blague" a-t-elle raconté en guise d'exemple, ou encore plus récemment : "La dernière fois que j'ai commandé un bouquet chez le fleuriste et que j'ai donné mon nom, il m'a dit que ce n'était pas très malin de faire une blague comme ça".

Publicité
Un patronyme qui ne cesse de faire réagir ceux qu'elle croise au quotidien, l'obligeant à tirer un trait sur la discrétion et l'anonymat : " La dernière fois je suis allée faire une prise de sang et lorsque l'infirmière m'a appelée, toute la salle d'attente a réagi. Quand je fais faire une carte de fidélité dans un magasin,...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :