Des millions de documents très confidientiels et des informations que les stars auraient préférées garder secrètes ont en partie été publiés sur internet après le piratage de la maison Sony. Les stars ont du soucis à se faire...

Voilà des informations qui auraient dû rester sous clé. Le 2 décembre dernier, Sony Pictures Entertainment, la filiale de Sony consacrée à la production et la distribution de films et séries télé, a subi un piratage d'une envergure sans précédent. Des millions de documents, contenant des informations ultra confidentielles ont ainsi été en partie publiées sur le web par les hackers. On y trouve ainsi des conversations privées dont le contenu a de quoi mettre Sony dans l'embarras, mais aussi une liste des salaires et bonus versés par l'entreprise, les numéros de Sécurité social des employés et de nombreux acteurs (comme Sylvester Stallone), ou encore des informations sur les passeports et les visas des stars d'Hollywood.

Publicité

Les stars mises à mal

On y trouve également des échanges de mails entre les salariés, ou les dirigeants et les producteurs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très flatteurs pour les stars. Critiquée pour "sa folie et son égo démesuré", Angelina Jolie en prend ainsi pour son grade. "Je ne vais pas  détruire ma carrière pour une enfant gâtée à peine talentueuse qui n'a fait que repousser (Cleopatra) pendant 18 mois pour pouvoir réaliser un film (Unbroken)" écrit par exemple le producteur Scott Rudin à Amy Pascal chez Sony. On apprend également que l'acteur Michael Fassbender donnerait des complexes à ses congénères. "Shame (où l'acteur y apparait nu) te fait juste te sentir mal d'avoir un appareil génital de taille normale" écrit de son côté le producteur Michael DeLuca.

Les pseudos des stars dévoilés

Publicité
Bon nombre de stars devront aussi se trouver un autre pseudo quand elles descendront à l'hôtel. Le site Fusion publie une compilation des informations diffusées sur le web. Tom Hanks se fait ainsi appeler "Harry Lauder" ou "Johnny Madrid", Natalie Portman "Laura Brown", Clive Owen "Robert Fenton", Jessica Alba "Cash Money", Daniel Craig "Olwen Williams", Jude Law "Mr. Perry"... Décidément, après le Celebgate et les photos nues volées, pas facile d'être une star à l'heure d'internet.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :