Dans une interview accordée au Journal du Dimanche en kiosque ce 31 décembre, Helen Mirren a tenu à salué Emmanuel Macron qui "donne l'exemple" en s'affichant en couple avec une femme plus âgée que lui.

Actuellement à l'affiche du film L'échappée belle, Helen Mirren a accordé une interview à nos confrères du Journal du Dimanche en kiosque ce 31 décembre. Et elle n'a pas manqué de confier à quel point elle se réjouissait que les hommes s'affichent de plus en plus avec des femmes plus âgées qu'eux, dont Emmanuel Macron.

L'actrice, oscarisée en 2006, explique : "L'amour et le désir se développent tout au long de la vie. J'applaudis le changement qui s'opère, notamment quand un homme s'affiche avec une femme plus âgée. Cela a toujours existé, mon père avait six ans de moins que ma mère. Mais avant, la misogynie, le manque de respect, étaient plus importants. Heureusement, votre Président Emmanuel Macron donne l'exemple !" Le Président de la République vient de fêter ses 40 ans, tandis que Brigitte Macron a eu 64 ans le 13 avril dernier.

Publicité

"De la misogynie ordinaire"

Publicité
Dans une interview accordée à Femmes Actuelles en mars dernier, Emmanuel Macron répondait à ceux qui critiquaient sa différence d'âge avec sa femme : "C'est mon épouse, la femme de ma vie. Nous avons décidé de construire une vie en commun, même si les représentations sociales n'étaient pas avec nous. C'est de la misogynie ordinaire. Si les rapports d'âge étaient inversés, tout le monde trouverait cela formidable. Notre histoire m'a beaucoup appris. On ne se construit jamais dans le regard des autres."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :