Donald Trump s’est encore ridiculisé au cours d’un discours en homage aux victimes des ouragans.

Le Président américain Donald Trump a une nouvelle fois été la risée de la toile et des observateurs politiques. 

Réputé pour ses déclarations à l’emporte-pièce et ses approximations récurrentes en matière de géopolitique, le Président américain a une nouvelle fois étalé son manque de consistance. 

Cette fois-ci, Donald Trump n’a pas confondu l’Irak et la Syrie ou n’a pas considéré la Belgique comme étant une ville, mais il s’est emmêlé les pinceaux au sujet de territoires.. qui sont sous sa direction ! 

Publicité

Alors qu’il rendait hommage aux victimes des ouragans, le locataire de la Maison-Blanche a assuré qu’il avait rencontré « le président des Îles vierges ». Manque de bol pour Donald Trump, une partie de l’archipel des îles vierges est un territoire américain depuis 1917. Le président des îles vierges est donc… lui même ! 

Publicité
Selon Newsweek, le Président américain voulait sans doute faire référence au gouverneur britannique des Îles Vierges, puisque la Grande-Bretagne contrôle l’autre partie de l’archipel. Le mot " Président " a d’ailleurs été remplacé, comme l’a mentionné CNN, par le terme " Gouverneur " dans la retranscription officielle du discours. 

Voilà de quoi nourrir l’inspiration des détracteurs de Trump !

À voir : Le triomphe de Trump 

QP

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :