Décidément Jean-Luc Delarue a bien du mal à faire oublier ses problèmes de drogue. Mise en examen, cure de désintoxication… L’animateur, qui a révélé publiquement en septembre dernier avoir des problèmes d’addiction, est de nouveau rattrapé par ses démons.

Dans une interview accordée au magazine Technikart, Pierre Lescure, l’ancien patron de Canal +, a révélé que la brigade des stupéfiants a procédé, dans les années 90, à une perquisition dans les locaux de la chaîne cryptée. Une action qui visait déjà certaines personnalités, la chaîne étant visiblement connue pour héberger de nombreux consommateurs de substances illicites. « J’avais demandé aux policiers de la jouer smooth sur ce coup-là. Et ils l’ont été. Cette affaire concernait uniquement deux personnes de la chaîne, dont Jean-Luc Delarue. On peut le dire, maintenant » a confié Pierre Lescure.

Des problèmes qui ne datent pas d’hier donc pour l’animateur. Jean-Luc Delarue, qui s’apprête à sillonner l’hexagone pour informer les jeunes des dangers de la drogue, semble se débattre depuis des années avec ses problèmes d’addiction. L’ancien présentateur vedette de l’émission Toute une histoire sur France 2, avait d’ailleurs récemment avoué avoir sombré dans l’alcoolisme dès le début de ses études, un travers qui l’avait rapidement conduit à la cocaïne, mais les révélations de son ancien patron semblent tout de même lui rester en travers de la gorge.

Publicité

Dans une interview accordée à TVMag, Jean-Luc Delarue semble surpris de cette soudaine confession. « J'ai souvent croisé Pierre Lescure en privé, depuis mon départ, de Canal, nous avons même déjeuné ensemble. Il ne m'a jamais parlé de cette histoire que je découvre aujourd'hui ». Il n'hésite pas non plus à contre-attaquer : « La cocaïne circulait dans les soirées en boîte de nuit, où se trouvaient de nombreuses personnalités de Canal+. Et Pierre Lescure n'était jamais très loin... Je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins. » Avant d'ajouter « Ce n'est pas la première fois que Pierre Lescure dit publiquement des choses désagréables à mon sujet... [...] Pour ma part, je préfère garder un bon souvenir de ma collaboration passée avec Pierre Lescure et, s'il a des problèmes d'orgueil mal placé, comme semble l'indiquer ses déclarations, je serai ravi de l'aider, de l'accompagner à des groupes de parole où il pourra trouver un peu de sérénité. »

Publicité
De son côté, Pierre Lescure a cependant exprimé son admiration pour le savoir-faire de l’animateur. Il a confié avoir toujours été « impressionné par son talent et son professionnalisme », même s'il souligne qu’« il y avait un je-ne-sais-quoi inhérent à lui qui me déplaisait. Une certaine froideur ».

 

© Parispassion/FlickR 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité