Faire son coming-out semble désormais un passage obligé pour toute personnalité qui se respecte. Après Jean-Luc Delarue, Thierry Ardisson, Elton John, Whoopi Goldberg ou encore la fausse confession de Vincent Lagaf’, c’est au tour de Laurent Ruquier de faire des révélations.

Publicité

Rassurez-vous, l’animateur de France 2 est parfaitement clean, mais au détour d’une interview accordée à TV Mag, il a avoué s’être lui aussi essayé à la drogue il y a quelques années. « Moi, j'ai tout essayé... mais en une nuit ! C'était il y a dix-sept ans lors d'un festival. J'ai mis quarante-huit heures à m'en remettre... »

Publicité
Une expérience que Laurent Ruquier affirme ne pas avoir réitérée. « Déjà, je trouve moche le geste de prendre de la coke. Ensuite, je ne suis pas hypocondriaque, mais trouillard. Je trouve que le prix à payer de cette consommation est trop important. Enfin, je pense que ce n'est pas conciliable avec une grosse journée de travail. » L’animateur préfère vivre sainement et consacrer son temps à d’autres occupations plus ludiques. « Je préfère me réserver quelques plages pour faire du sport. Je me préserve en ayant une hygiène de vie correcte ». Voilà une ligne de conduite qui devrait en inspirer certains… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :