Ce mardi 3 octobre se tenait une cérémonie privée en hommage à Nicole Bricq, au Conseil économique, social et environnemental. L'occasion pour DSK de faire un discours et de susciter les commentaires des personnes autour.

Afin de rendre une dernière fois hommage à l'ancienne ministre Nicole Bricq, disparue brutalement le 6 août dernier, une cérémonie privée a eu lieu au Conseil économique, social et environnemental le 3 octobre 2017. L'événement rassemblait beaucoup d'élus mais aussi trois personnages phares de la scène politique : Emmanuel Macron, François Hollande et Dominique Strauss-Khan.

Avant que ce dernier s'exprime sur les valeurs de la gauche - un message adressé au Président de la République - son look fait déjà sensation. DSK impose un style particulier : de longs cheveux, un petit bouc, des cernes sous les yeux. Selon l'Opinion, un élu le qualifie même de "vieux beau qui se laisse aller". Toutefois, d'après cette même personne, lorsqu'il a commencé à parler "c'était lumineux".

Publicité

Ignorance presque totale avec Emmanuel Macron et François Hollande

Publicité
Le discours de Dominique Strauss-Khan a débuté par une salutation au Président de la République et à son son prédécesseur, presque dicté sous un ton solennel : "monsieur le Président de la République". Il n'a pas croisé le regard des deux intéressés pour autant. Un des participants a voulu décoder ce message non verbal. Pour lui, cela signifie "qu'aucun des deux ne l'impressionne, et qu'il aurait sûrement fait mieux", raconte l'Opinion.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité