L'amitié improbable entre un tigre et un.. cochon ! Le rapprochement inédit, mais surtout inattendu, de ces deux espèces attire chaque jour des milliers de touristes, dans un zoo de Pattaya, à 100 km au sud de Bangkok.

L'image est tout à fait surprenante. Celle d'un prédateur, connu pour être un des plus féroces en ce monde, en train de câliner un animal de ferme. Ou comment l'amitié incroyable entre un bébé tigre et un porcelet va à l'encontre de toutes les lois de la nature. En effet, plutôt que d'en faire son repas, ce mignon gros chat zébré profite de la pitance que son ami le cochon partage avec lui.

Tous deux tètent la maman truie, qui semble ne nourrir aucune crainte à l'encontre de ce futur animal féroce. D'ailleurs, le déjeuner avalé, c'est tout naturellement que le petit tigre s'endort patte dessus, patte dessous avec non seulement son ami le petit cochon mais, tant qu'à faire, toute la portée porcine. Le comportement étonnant de ces deux espèces que tout oppose a sitôt été connu dans le pays entier.

Publicité
Publicité
Les photos affluent sur les réseaux sociaux et font les beaux jours du zoo, puisque, depuis la naissance de cette amitié, les visiteurs sont chaque jour de plus en plus nombreux à s'émerveiller devant ce curieux spectacle.

Cet article a été publié dans le numéro 20 de Closer, C'est leur histoire

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité