VIDEO - Une youtubeuse nommée "Marie s'infiltre" reprend l'affaire des harcèlements sexuels et s'amuse à aller aborder les hommes dans la rue afin de voir leur réaction.

Depuis que l'affaire Weinstein a été révélée, le #BalanceTonPorc est très sollicité sur les réseaux. Une youtubeuse, plus connue sur Facebook, où elle comptabilise environ 200 000 followers, a voulu inverser les rôles et confronter les hommes au harcèlement dans la rue. Surfant sur le web comme une pro, elle a mis en ligne une vidéo intitulée "Touche pas à mon porc" en référence aux femmes victimes de harcèlement. Elle s'est alors filmée à les aborder dans Paris, en leur mettant une main aux fesses ou en les interpellant avec des expressions souvent utilisées par les garçons.

Publicité
Publicité
On l'entend dire "hé t'es une be-bom toi", "t'as pas un 06", "Hey le gazelle, ça roule du cul par ici j'aime ça". Déstabilisés, les hommes ne comprennent pas trop ce comportement incongru et tracent leur route. Outre une vidéo assez divertissante, la jeune femme va interviewer des femmes dans la rue avant de recueillir leurs témoignages. Toutes disent avoir été victimes de harcèlement de rue. Elle interroge aussi des garçons, qui pour certains, pensent que s'habiller sexy est une façon d'attirer l'attention et donc qu'après "il ne faut pas se plaindre".
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :