En Angleterre, une jeune maman a été retrouvée morte chez elle. La victime, Elaine Morrall, n'avait pas les moyens d'allumer le chauffage à son domicile.

Un fait divers tragique. Elaine Morrall, une jeune maman vivant à Runcorn, à proximité de Liverpool en Angleterre, est décédée dans de tragiques circonstances le 2 novembre. Le corps de la victime a été retrouvé emmitouflé dans un manteau et une écharpe. Elle est morte de froid, seule, chez elle. L'Anglaise n'avait plus les moyens d'allumer le chauffage depuis l'arrêt du versement sur son compte de l'Universal Credit, une prestation sociale fusionnant six dispositifs existants : allocation chômage, crédit d'impôt pour retour à l'emploi, crédit d'impôt pour charge de famille, aide au logement, allocation invalidité et prestation de soutien au revenu pour les personnes dispensées de recherche d'emploi. Elaine Morrall avait récemment loupé un rendez-vous avec sa conseillère car elle était hospitalisée.

Depuis l'arrêt du versement des prestations sociales, Elaine Morrall prenait le soin d'éteindre le chauffage chaque jour, quand ses enfants partaient à l'école pour économiser. D'après le site internet de Liverpool Echo, la femme de 38 ans souffrait de troubles alimentaires et de problèmes mentaux.

Publicité

"Combien de personnes doivent mourir ?"

Publicité
Ces derniers jours, une collecte de fonds a été lancée pour venir en aide à ses quatre enfants. La mère d'Elaine, quant à elle, a envoyé un courrier au gouvernement pour lui faire part des difficultés rencontrées par bon nombre d'Anglais. "Combien de personnes doivent mourir avant que le gouvernement se rende...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :