Emmanuel Macron n'a pas dérogé à la règle et a présenté ses voeux lors d'un discours depuis l'Elysée. Il a failli battre le record de temps de parole le plus long.. mais non.

Raté. Pour ses premiers voeux officiels à la France, Emmanuel Macron a parlé depuis l'Elysée, assis dans le bureau d'angle devant les drapeaux français et européen. Devant lui, ses notes et un stylo, qui ont d'ailleurs provoqué quelques moqueries sur Twitter. Dix sept minutes et trente quatre secondes, c'est le temps que le Président de la république a pris pour souhaiter la bonne année aux Français. Quelques secondes de plus et il battait le record du discours le plus long pour l'occasion, détenu par le Général de Gaulle en 1962 avec dix huit minutes.

Le rédacteur en chef du JDD, Cyril Petit, a lancé le débat sur Twitter : "A mesurer précisément : Macron a-t-il prononcé les vœux les plus longs de la 5e République ? Précédent record : De Gaulle en 1962 (18 minutes)". Et bien non c'est raté, de 26 petites secondes. Apparemment, Martin Baumer journaliste de France Info n'a pas le même chrono qu'à Closer, puisqu'il annonce 17 minutes et 51 secondes de temps de parole. Mais il est d'accord pour dire que c'est "raté", lui aussi.

Publicité

A mesurer précisément : Macron a-t-il prononcé les vœux les plus longs de la 5e République ? Précédent record : De Gaulle en 1962 (18 minutes). pic.twitter.com/GD9p3g9V5J

— Cyril Petit (@CyrilPetit) December 31, 2017

Publicité
Un long discours au cours duquel Emmanuel Macron a essayé de rassembler alors qu'on lui reproche toujours de s'adresser à la même catégorie de la population. Il a eu un mot pour les gens "seuls, qui...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :