Au Parisien, des proches d'Emmanuel Macron évoquent la popularité du président de la République et la recette de son succès.

Regain de popularité pour Emmanuel Macron. Le président de la République a bénéficié d'un regain de popularité : selon cette enquête menée du 26 au 28 décembre, 52% des personnes interrogées font confiance au chef de l'État pour mener une bonne politique pour la France, un score inégalé depuis le pic de juin.

Publicité

Et au cours de son quinquennat, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien et l'optimisme de ses partisans. Ils évoquent les clés de son sucsès. "Il a un culot monstre, évoque un proche d'Emmanuel Macron dans le Parisien paru ce 31 décembre. Le fait de ne pas douter lui permet de saisir toutes les opportunités." Pour eux, "la chance ça se saisit". "Son talisman, c'est lui-même et son extrême confiance en lui", lance avec un sourire l'un de ses amis.

Publicité
Sa phrase fétiche ? "J'ai pris mon risque." Comme si, pour lui, la chance se provoquait. Sa grande confiance en lui inquiète certains de ses proches tout de même, qui redoutent la chute. Ses détracteurs regrettent eux que la chance lui sourit tant et voient en son élection "le hold-up du siècle". Ce dimanche, Emmanuel Macron devrait s'exprimer devant les Français pour les voeux de fin d'année.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :