Invitée sur le plateau de L'Invité Politique sur LCI ce lundi 19 juin, Roselyne Bachelot s'est laissée aller à quelques prédictions..

Clash annoncé entre Emmanuel Macron et François Bayrou ? C'est en tout cas ce que semble penser Roselyne Bachelot ! Invitée sur le plateau de L'Invité Politique sur LCI ce lundi 19 juin, l'ancienne femme politique est revenue sur les différends présumés d'entre le président de la République et son garde des Sceaux : "Je pense que de toutes façons avec François Bayrou. Il suffit d'attendre" a-t-elle déclaré au micro d'Audrey Crespo-Mara, estimant qu'une explosion entre les deux hommes politiques était "inévitable". Selon l'ancienne collaboratrice de Jacques Chirac, le chef de l'Etat pourrait ne plus avoir besoin ni de François Bayrou ni son parti, le MoDem, ayant remporté la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ce dimanche 18 juin, le tout sans avoir particulièrement bénéficié de l'apport des électeurs de celui-ci.

Publicité
Publicité
Pour Roselyne Bachelot, l'enjeu du quinquennat Macron est clair : "Le premier gouvernement n'est pas si resserré que ça. S'il ajoute cinq ou six secrétaires d'Etat, on va revenir au format qu'on a connu sous la Vème République, on va revenir à une trentaine de députés ! Alors tout ça pour ça, nous avoir bassiné avec le fait qu'on aller avoir un gouvernement resserrer pour faire comme les copains... Non, franchement, je souhaiterais même que certains dégagent !", s'est exclamée l'ancienne ministre de l'Écologie et du Développement durable. Closer.fr vous propose de découvrir ou de redécouvrir cette séquence.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité