Après avoir essayé la chanson et la téléréalité, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie va débarquer au cinéma. L’époux de Clotilde Courau a décroché le premier rôle d’un film de Sylvain Chomet, le réalisateur césarisé des Triplettes de Belleville.

Parmi tous les princes européens, Emmanuel-Philibert de Savoie est sans nul doute celui qui apprécie le plus le feu des projecteurs. Homme médiatique, aperçu dans des émissions musicales et de nombreuses téléréalités (Un air de star, Pékin Express, le Koh-Lanta italien…), producteur dans l’audiovisuel, le Prince de Piémont n’avait jusqu’ici pas été flâner du côté du cinéma. Comme le révèle aujourd’hui le Dauphiné Libéré, il suivra bientôt les pas de son épouse, Clotilde Courau, en jouant dans un film en forme de « projet mixte, qui mêlera animation et fiction ». Et attention, pour son arrivée sur grand écran, il ne va pas jouer la comédie pour n’importe qui.

Publicité
Publicité
Réalisateur doublement nommé aux Oscars pour Les Triplettes de Belleville et L’illusionniste, césarisé en 2011 et sacré aux BAFTA, Sylvain Chomet est un réalisateur au talent certain. Plutôt habitué à l’animation pure, il travaille actuellement avec le Prince sur le scénario d’un film intitulé The thousand miles. Toujours selon le Dauphiné Libéré, qui les a aperçus ensemble ces derniers jours en Ardèche, Emmanuel-Philibert de Savoie a décroché le rôle...
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :