Comme chaque année, le magazine Forbes a publié vendredi le classement des 10 acteurs et actrices du cinéma américain qui rapportent gros. Sans surprise, c’est la jeune et prometteuse Jennifer Lawrence qui apparaît en tête de liste, succédant ainsi à Dwayne Johnson qui fût lauréat en 2013.

Du haut de ses 24 ans, Jennifer Lawrence atteint cette année la première place du podium du classement des stars hollywoodiennes les plus productives, selon le magazine Forbes. Elle détrône ainsi Dwayne Johnson, élu star la plus rentable de l’année 2013.

En effet, la jeune femme, qui a récemment affolé la toile avec la publication de ses photos dénudées, a connu cette année une ascension spectaculaire et un franc succès au cinéma. Les deux blockbusters dans lesquels elle a tourné, "X-Men : Days of Future Past" et le troisième volet de "Hunger Games : la Révolte", lui ont permis de rapporter, à elle seule, la coquette somme de 1,4 milliard de dollars de recettes à ses producteurs !

L’année 2015 sera sans doute une année fructueuse pour l’actrice, déjà oscarisée, qui sera à l’affiche du dernier volet de "Hunger Games" et d’un troisième film de la saga "X-Men".