A Indore, en Inde, un agent de la circulation a volé le pas le plus célèbre de Michael Jackson pour mettre de l'ordre à son carrefour.

Who's bad. Son devoir, ce policier chargé de la circulation en Inde le fait avec passion. Toute la journée, à Indore, la plus grande ville de la région de Mâlvâ, Ranjeet Singh régule le traffic de manière originale. Grand fan de Michael Jackson, l'agent lui a emprunté son pas le plus célèbre. Au travail, au lieu de reculer en marchant, il fait le moonwalk.

Publicité

Une méthode qui a le don d'amuser les conducteurs en tout genre et les passants. Ranjeet Singh confie à l'Hindustan Times que cela "encourage les gens à suivre les règles de la circulation". Une solution comme une autre pour gérer un trafic dense et souvent chaotique. Il a trouvé le moyen de faire son travail avec le sourire : "Je suis heureux, mon but est aussi de faire de mon mieux et de m'amuser".

Publicité
Ses petits pas de danse ont même inspiré ses collègues. Le site d'information indien estime qu'ils sont "au moins trois autres membres de la police de la circulation" à avoir adopter son style. Un jeune policier a expliqué que Ranjeet Singh avait été un exemple pendant sa formation : "J'avais l'habitude d'observer Ranjeet pendant mes études et je voulais être comme lui. Je me suis immédiatement approché de lui pour quelques conseils dès que j'ai eu mon travail. C'est vraiment amusant de contrôler le trafic de cette manière et à aucun moment je ne m'ennuie".
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :