Entièrement dévouée à son mari depuis de longs mois, Céline Dion s’est confiée à la télévision américaine sur son quotidien auprès de René et son difficile combat contre la maladie. Des confidences durant lesquelles la chanteuse a fondu en larmes.

Il y a quelques jours elle annonçait son retour sur la scène du Ceasars Palace à Las Vegas en août prochain, mais c’est en larmes que Céline Dion s’est confiée à la chaîne américaine ABC News, à l’occasion d’une interview diffusée ce mercredi. Fidèle à elle-même, la chanteuse québécoise s’est confiée à cœur ouvert sur son quotidien auprès de René, atteint d’un cancer depuis décembre 2013. Opéré en décembre 2013 d’une tumeur à la gorge, ce dernier se bat depuis contre la maladie. Un douloureux combat dans lequel la star s’est engagée corps et âme à ses côtés, allant jusqu’à mettre sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de lui au mieux.

Publicité

"Je dois le nourrir trois fois par jour"

Mais si Céline Dion est une battante, et s’est toujours efforcée de donner des nouvelles rassurantes à ses fans, elle a craqué face aux caméras. En évoquant son quotidien auprès d’un René très diminué, la chanteuse a fondu en larmes. "Il ne peut pas se servir de sa bouche. Il ne peut pas manger alors je le nourris" a-t-elle expliqué.

Publicité
"Il a une sonde d’alimentation. Je dois le nourrir trois fois par jour. Je le fais moi-même" a-t-elle confié à la journaliste. "Je nourris mon mari, et je nourris les enfants" a ajouté la chanteuse, un timide sourire sur les lèvres. Il faut dire qu’avec trois enfants, dont des jumeaux âgés de quatre ans, les journées de Céline Dion sont bien remplies. Mais la star se veut forte et optimiste. "On prend la vie comme elle vient, jour après jour" a-t-elle assuré. "Mais on a choisi de vivre".

Publicité