En novembre dernier on apprenait avec tristesse le cancer d'Eric Charden. Le chanteur livre aujourd'hui une interview pleine d'émotion et de courage.
 
Cela fait maintenant plus d'un an qu' Eric Charden mène son combat contre la maladie. Très entouré, il peut compter sur le soutien de sa femme Gabrielle, de tous ses enfants, mais également de son ex-compagne Annie Stone avec qui il formait le duo mythique Stone et Charden.
 
Dans l'interview qu'il a donné à Paris Match, le chanteur raconte que son cancer des ganglions a été difficile à détecter. Ce n'est qu'après une violente poussée de fièvre et être « tombé dans une sorte de coma » que ses médecins lui diagnostiquent la maladie de Hodgkin, « une forme de cancer qui touche habituellement les gens entre 30 et 40 ans ».
 
Durant son coma, il raconte avoir vu « cette grande lumière dont parle ceux qui arrivent aux portes de la mort ». Il évoque aussi Luciole, son ange-gardien et se souvient avoir croisé La Fontaine, Bossuet et Fénelon autour d'un bar avant d'être rappelé sur terre...
 
Le traitement qu'il subit depuis est très lourd et comporte des effets secondaires violents. « Je suis resté dix jours à l’hôpital n’ayant plus la force de me lever ni d’avaler quoi que ce soir. Une fois rentré chez moi, il m’était interdit de mettre le nez dehors car je n’avais plus aucune défense immunitaire » confie le chanteur.
 
Publicité
Malgré tout, Eric Charden écrit, peint et a même enregistré un nouvel album avec sa complice Stone. Il garde un grand espoir et déclare que son cancer « est de ceux qui guérissent ». Grâce au soutien de ses proches, il se rend aujourd'hui compte que « chaque moment est précieux. On devient conscient de chaque journée, de chaque nuit passée auprès de l’être aimé ».

 

Publicité
© Alamo/Abaca Press

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :