Journaliste mode le jour, chanteuse le reste du temps, Azza a touché le jury de la Nouvelle Star, ce mercredi 8 novembre, en interprétant deux titres : "Mon amie la rose" de Françoise Hardy, puis "Ala Bali" de Sherine, une chanson en arabe avec laquelle elle a fini d'achever l'ensemble du jury. En exclusivité, Azza répond à nos questions !

Quel est le meilleur conseil que tu as reçu de la part d'un des membres du jury ?

"Pour le moment, on a pas encore eu l'occasion d'avoir des conseils, en tout cas, pas moi... Mais j'ai hâte de poursuivre l'aventure et d'avoir l'opportunité d'apprendre de chacun d'entre eux. Cette année, on a vraiment un jury impressionnant !"

Comment trouves-tu Sh'ym dans son nouveau rôle de présentatrice et un peu de marraine dans la Nouvelle Star ?

"C'est une des personnes les plus vraies que j'ai rencontré dans ma vie. Elle est sans artifice, naturelle et généreuse face et hors caméra. On a de la chance de l'avoir, elle porte l'émission à merveille".

Tu as ému et carrément fait pleurer le jury lors de ton audition, ce qui t'a valu un "star pass"... Qu'as-tu ressenti à ce moment là  ?

Publicité

"J'étais choquée ! J'ai pas réalisé sur le coup et j'avais juste envie de demander "vous êtes surs ?" (rires). Pour moi c'était au delà de l'impossible, je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer pendant plusieurs heures après ça !" 

Tu chantes souvent en arabe ou tu aimes te diversifier ?

Publicité
"Je chante en arabe oui, mais encore plus en anglais et en d'autres langues. Je me suis longtemps cherchée artistiquement et je pense enfin avoir trouvé mon univers : la musique au-delà des frontières, au-delà des différences, des religions et des conflits". 

Quel est ton style de musique préféré ? Quel artiste t'inspire le plus ?

"C'est impossible de choisir ! Je suis folle d'amour pour...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :