Elle est un choix sur mesure pour le Festival de Cannes. Parmi les stars les plus glamours à avoir foulé ses tapis rouges les soirs de projection, Monica Bellucci revient cette année en tant que maîtresse de cérémonie. A 52 ans, la bombe italienne va succéder à Laurent Lafitte.

C'est une grande habituée du Festival de Cannes qui vient de recevoir les honneurs à quelques semaines du coup d'envoi de la prochaine édition. Quatorze ans après avoir déjà occupé cette fonction, Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 70ème Festival de Cannes (du 17-28 mai). La brune fatale succède ainsi au comédien et humoriste français Laurent Lafitte , qui était aux commandes de la 69ème cérémonie l'an dernier, a annoncé Canal+ ce lundi 20 mars à l'AFP.

Dans un communiqué, le coproducteur et diffuseur exclusif et en clair des cérémonies du Festival de Cannes a expliqué ce choix glamour et sexy pour cette nouvelle édition. "Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes: en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (...) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable".

Et d'ajouter : "A l'aise dans tous les genres, le parcours cinématographique de Monica Bellucci qui excelle de la comédie au drame, reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux. Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee..."

Publicité

Sur place, pendant les deux semaines de compétition officielle, l'ex compagne de...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité