Mardi 15 mars, dans l'émission L'instant M sur France Inter, la journaliste média Sonia Devillers a dévoilé une info hallucinante : fin 2009, tandis qu'elle ne présentait plus aucune émission sur la première chaîne, Flavie Flament touchait malgré tout près de 40 000 euros par mois ! Révélations. 

©Abaca Press

Selon des révélations de la journaliste média Sonia Devillers dans l'émission L'instant M sur France Inter mardi 15 mars, Flavie Flament, ex-animatrice vedette de Tf1, aurait bénéficié d'un contrat exceptionnellement doux tandis qu'elle ne travaillait plus pour la première chaîne.

Publicité
Les termes bienveillants de son contrat, seraient notamment le fruit des changements occasionnées au cours des 10 dernières années par Nonce Paolini à la tête de la première chaîne. Confronté à l'émergence de la TNT et des baisses de marché, le grand patron a imposé un style nouveau, surtout auprès des animateurs : "Nonce Paolini n'aime pas les égos, Nonce Paolini n'aime pas les vedettes, et il les a tous dévalorisés, cadenassés, ratatinés", explique la journaliste. Aussi, pour Flavie Flament, qui a arrêté brusquement  sa carrière d'animatrice de variétés sur Tf1 après avoir refusé de présenter l'émission "Le Sexe dans tous ses états", les choses se sont arrangées à l'amiable. Très à l'amiable, même. "Elle nous a dit que son contrat d'exclusivité lui permettait d'être rémunérée 40.000 euros par mois même si elle en faisait rien. Nonce Paolini a dit que cela suffisait" dévoile Sonia Devillers. Une somme rondelette pour l'ex star de la télé qui est parvenue, par la suite, à se faire une place en or sur RTL... 

 

Publicité

A VOIR SUR LE MEME THEME - Flavie Flament simule l'orgasme en plein restaurant pour RTL

 

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas