Florence Arhaud a échappé de peu à la mort en mer dans la nuit de samedi à dimanche (La Dépêche). On peut même dire que c'est une miraculée. Sans l'aide des sauveteurs, la navigatrice, en hypothermie, se serait noyée... Et tout ça pour une envie pressante.

Celle qu'on surnomme, la 'fiancée de l'Atlantique' a expliqué aux journalistes de manière assez surprenante: J'ai eu très peur. Vers 23H15, j'étais en train de me préparer à faire pipi depuis la partie avant du bateau et je suis tombée à l'eau. L'eau n'était pas trop froide, mais je n'étais pas trop équipée non plus.

Elle se trouvait au large du Cap Corse... et naviguait seule à bord de son voilier. C'est peut-être la raison pour laquelle elle n'a pas utilisé ses toilettes. C'est grâce à son téléphone portable rangé dans un sac plastique étanche et acheté avant de partir,  qu'elle a pu miraculeusement avertir son frère à Paris. Ce dernier a alors prévenu les secours.

Publicité
La navigatrice a pu être récupérée par les équipes de secours environ une heure et demi après le signalement. Hospitalisée à l'hôpital de Bastia, Florence Arthaud en est sortie  en bonne santé.
Publicité

Florence Arthaud a remporté notamment La Route du Rhum en 1990.

Elle a plus récemment fait la Une des médias lors de son placement en cellule de dégrisement en septembre 2010, après arrestation pour conduite en ivresse.

 

A lire aussi :

Ces stars qui ont failli mourir

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité