Parmi les 10 personnes qui ont trouvé la mort lors du crash d'un hélicoptère en Argentine, se trouvaient la célèbre navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Stupeur. Tristesse. Emotion. Ce mardi matin, la nouvelle a choqué : alors qu'elles se trouvaient en Argentine pour le tournage de Dropped, la nouvelle émission de télé-réalité d'aventure de TF1, 10 personnes de l'équipe ont subitement trouvé la mort lorsque deux hélicoptères se sont percutés en plein vol. A bord, deux pilotes argentins, cinq membres de l'équipe de production et trois sportifs de haut niveau, candidats à l'émission : la championne olympique de natation Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. L'Elysée a rapidement confirmé la "disparition brutale" des victimes.

"Ils n’ont rien pu faire"

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les deux appareils, qui devaient transférer leurs passagers à un autre endroit, venaient de décoller lorsqu'ils sont se sont percutés. Au sol, les autres participants attendaient leur tour et ont assisté à la scène, totalement impuissants. Parmi eux Alain Bernard ou encore Philippe Candeloro. Un accident qui les a profondément choqués, comme l'a raconté Alain Leglond, l'agent du patineur, au micro d'Europe 1. "Je l’ai eu très peu de temps après la tragé­die. Il m’a dit que quelque chose de très grave était arrivé. Il était essouf­flé, trem­blant… Il ne comprend pas pourquoi eux et pas lui. Eux, ils atten­daient leur rota­tion. C'est-à-dire qu’ils étaient les suivants. Il sanglo­tait, il était vrai­ment très choqué" a-t-il expliqué.

Publicité
"ll m’a dit que deux héli­co­ptères de l’émis­sion se sont téles­co­pés, a confié son agent. Il m’a dit qu’il était à 500 mètres. Ils avaient les yeux bandés et ont d’abord entendu un bruit énorme. Ensuite, ils ont couru vers l’ac­ci­dent, les héli­cos en flammes. Ils n’ont rien pu faire : l’hor­reur abso­lue" a-t-il ajouté. Depuis, les hommages, ainsi que les messages de tristesse et d'incompréhension, se multiplient de la part des sportifs, mais aussi du monde de la télévision. François Hollande a de son côté remercié Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine d'avoir "fait briller la France".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité