Décidément, Florent Pagny n'en finit pas de faire des vagues. Ses déclarations maladroites le poursuivent.

 

"Et puis c'est vrai qu'à un moment, ton môme il rentre à la maison, et d'un seul coup, il se met à parler rebeu" (beur). 

 

Publicité

La phrase prononcée par Florent Pagny mardi sur Chérie FM a défrayé la chronique. Choquées par ce propos, des associations de lutte contre le racisme, telles que le Cran (Conseil représentatif des associations noires), l'ont aussitôt qualifié de "dérapage raciste".

 

Publicité
Le chanteur, qui n'en est pas à son premier scandale, a tenté de faire son mea culpa le soir même, sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Florent Pagny s'est en effet défendu d'être raciste. "C'est pourtant pas péjoratif, j'ai des potes rebeus, des potes feujs (Juifs). Je ne vois pas à quel moment c'est péjoratif", a-t-il expliqué.

 

Pour vendre son nouvel album intitulé "Tout et son contraire", le chanteur, actuellement en promo, devra peut-être modérer "sa liberté de penser"…  

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Le pays des droits de l'homme

Portrait de brigne
brigne

Le pays des droits de l'homme et la liberté d'expression, pour qui ? Pour les arabes ! Merci à tous les politiques qui ont voté toutes ces lois qui nous baillonnent !

Votez pour ce commentaire: 

La suite de l'histoire, c'est

Portrait de Matahari
Matahari

La suite de l'histoire, c'est que Pagny, a inscrit ses enfants dans une école de Miami. A ce que je sais, à Miami ont parlent l"americain"(mélange d'anglais et d'autre langues) et aussi le français puisqu'il y a une grande communauté française là bas.Heureusement, que les americains ne se sont pas mis à envoyer leurs enfants dans les écoles de Dakars, en arguant que  leurs enfants, à la maison, se mettaientt à parler un argot fran-américain. C'est certainement plus classe de parler americain. Au moins, les amerloc ils ont compris qu'il était interressant de s'enrichir de la culture des autres. En france, oui, on parle français mais nous avons des difficultés à parler d'autre langues car nous ne sommes enfermés dans nos certitudes. Il est normal, que les etrangers apprennent le français en France, mais quand ils partagent leur langue d'origine, c'est enrichissant pour la France. Cela permet une meilleur comprehension entre nouset un rapprochement. Je ne suis pas trés snobe et j'aime bien savoir que l'on mange du Couscous et qu'on baragouine quelques mots d'arabe, ici en France.C'est une richesse et un honneur pour moi. Cela ne nous empêche pas de conserver notre indentité singuliére.Le partage permet le progrés. Pagny na pas réflechis à ce qu'il à dit, c'est une reflexion primaire, de rejet et c'est triste de la part d'un type qui dit qu'il des amis de toutes nations.

Votez pour ce commentaire: 

Commencez donc, par pleurer

Portrait de violettepaty
violettepaty

patricia

Commencez donc, par pleurer sur vous-même...ici, nous sommes en France et oui, nous parlons et vivons à la Française, si nous vivions dans un autre pays qui nous aurait fait l'immense bonheur de nous accueillir (pour déjà nous faire bénéficier de toutes ses bontés...financières...) nous parlerions la langue de ce pays, respecterions ses coutumes, ses habitants ce qui ne nous empêcherait nullement de parler notre langue de naissance entre nous, cela s'appelle le respect....mais dès que l'on dit cela on est obligatoirement taxés de xénophobie ect.....les médias en sont grandement responsables et en fait cela fait partie de leur gagne-pain....que voulez-vous, parfois, on est contraints d'aller fouiller dans les poubelles, on y trouve de tout..la preuve...mais revenez donc les pieds sur terre et Monsieur Florent Pagny fait ce qu'il veut avec ses enfants, ce ne sont pas nous qui les éduquons et vous n'êtes pas obligé de l'aimer ce Monsieur, moi j'aime bien personnellement, et taxez-moi de raciste si cela vous fait plaisir,  vous ne m'enleverez pas mes idées....et je ne les partagerais pour rien au monde avec vous, si cela vous fait rire, à moi, vous me faites pleurer de gravité....oui, regrettable d'avoir perdu toutes nos valeurs....mais au fait savez-vous ce qu'est une valeur de la République ???? française, j'entends...dommage....mais vous avez encore certainement le temps de vous rendre compte..ou attendez encore quelques années et vous serez fixé .....

Votez pour ce commentaire: 

décidément quoi qu'on dise,

Portrait de frahier
frahier

décidément quoi qu'on dise, quoiqu'on fasse, tout est qualifié de raciste !!! il est louable de vouloir que ses enfants acquiet une éducation selon un minimum de savoir faire, de bien parler sans tomber dans le parler "citée". Faut-il être dans le même moule... le parlé "citée" n'est pas des plus élégants de la langue française et s'assimile trop à une jeunesse diffcile : on peut avoir un accent et savoir garder l'élégance de la langue française qui se perd mlaheureusement aujourd'hui. Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Florent Pagny qui veut que ses enfants soit BIEN ELEVES et il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Il n'y a pas plus racisme que celui qui qualifie les autres d'être raciste.

Votez pour ce commentaire: 

Juste une question: quel

Portrait de belladonna10
belladonna10

Juste une question: quel rapport entre l'arabe (langue très complexe riche de milliers de mots et possédant évidemment sa propre grammaire, syntaxe, histoire, etc) et qui existe depuis des siècles et le "verlan", c'est à dire une forme d'argot née dans les années 70/80 qui n'a certainement pas été inventée par des "arabes" (d'autant qu'il s'agit pour la plupart de mot d'origine française comme "meuf" pour femme ou "keuf" pour flic) mais qui a été effectivement largement reprise par des jeunes de banlieue (ou pas d'ailleurs)? Je me demande ça parce que beaucoup de personnes ont l'air de confondre les 2 visiblement. Parle-t-on le verlan en Arabie Saoudite? Tiens, je viens encore d'apprendre quelque chose... C'est comme l'histoire de la casquette à l'envers de Morano, depuis quand la casquette est un vêtement religieux musulman? Si ce n'était pas si pitoyable de bêtise, ce serait à en mourir de rire!

Par ailleurs et pour en rester sur la langue arabe (et pas le verlan), pourquoi les personnes dont les parents sont arabophones n'auraient pas le droit d'apprendre cette langue à leur enfants, en quoi est-ce un crime d'être bilingue? Pour répondre à lunette 1955 qui dit "Onn est en France c'est pour parler la langue française, pas l'arabe ou le verlan." (sic), est-ce que vous répondriez ça à un anglais ou à un espagnol qui apprendrait sa langue maternelle à ses enfants? D'ailleurs notre cher ami Florent Pagny a-t-il arrêter de parler sa langue natale à se enfants en émigrant aux Etats-Unis histoire de ne pas se faire taxer de communautariste? Non, laissez, j'ai déjà la réponse... J'en pleure de rire...

Votez pour ce commentaire: 

de toute facons si cela

Portrait de -parisienne
-parisienne

de toute facons si cela continu comme cela ont finiras tous en djelaba

Votez pour ce commentaire: 

Décidément en france la façon

Portrait de isolesnes
isolesnes

Décidément en france la façon de s'exprimer devient de plus en plus compliqué ; on ne peut plus faire de phrase sans être traité de raciste !!!! unpeu d'humour dans votre vie - on peut dire des mots sans pour cela qu'ils soient péjoratifs - 

Votez pour ce commentaire: 

il est vrai que l'on n'à plus

Portrait de wendye
wendye

il est vrai que l'on n'à plus le droit de rien dire ni de s'exprimer il à raison monsieur florent pagny ... mon fils s'est mis à parler rebeu et pourtant je ne suis pas raciste... je me suis même retrouvé au milieu d'eux et me suis fait traité de sale pûte alors qu'est ce qu'on doit faire là ne pas repondre car on risque de dire que je suis raciste y  un ras le bol complet ils peuvent dire ce qu'ils veulent de nous mais nous nous n'avons pas le droit de répondre bref je suis arrivé en france j'avais 8 ans et nous vivons comme tout bon français car malgré tout ce que l'on puisse dire il y en à de bon alors pourquoi toutes personnes ne peut pas faire de même

 

Votez pour ce commentaire: 

mon Dieu !! (on va me taxer

Portrait de lode
lode

mon Dieu !! (on va me taxer de prosélyte !!) on devient fou sur cette planète bleue.. Je finis par croire que tous les rayonnements crées pour nos divertissement (gsm ,tv , satellites ...) nous démolissent l'esprit et la sante mentale..Le pygmée qui gueule dans sa brousse contre les avions doit il aussi être accusé de quelque chose d'illégal ?? Florent chante et/ou dit des con... ou des vérités , doit il être exécuté??? T'es blanc tu causes , t'es d'office raciste.. T'es blanc , tu causes pas,.. c'est que tu es parti pris ..... Bande de "klets" .. ( c'est du belge). Tous ces groupes de "défense de .... " sont des gens sans culture , sans ouverture d'esprit , sans humour ,...sans intérêt

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité