ZAPPING - Invité de BFM TV ce vendredi 19 mai, Florian Philippot a salué le mea culpa de Marine Le Pen sur son débat de l'entre-deux tours raté face à Emmanuel Macron.

Après un long silence à la suite de son échec face à Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen a repris la parole dans le journal télévisé de 20 Heures de TF1 le jeudi 18 mai. Face à Gilles Bouleau, la candidate frontiste déçue est revenue sur le débat de l'entre-deux tours face à son rival : "Incontestablement, il y a ce débat qui a été raté, il faut le dire. Moi, je le dis très clairement. (...) Je l'ai fait avec fougue, avec passion, peut-être trop de fougue, trop de passion. Certains n'attendaient pas cela, bon, bah... Dont acte."

Publicité
Publicité
Son mea culpa a été appuyé par l'un de ses bras droits, Florian Philippot, invité le lendemain de la matinale de BFM TV. Jean-Jacques Bourdin l'a interrogé sur les propos de Marine Le Pen et le vice-président du FN a tenu à rappeler avant tout qu'elle connaissait "bien ses dossiers." "Elle a dit qu'il y avait eu une perception négative. Elle y a mis beaucoup de passion et beaucoup de fougue. Certains l'ont interprété comme de l'agressivité. Elle le regrette. C'est un exercice assez rare en politique et qui peut être salué", a salué Florian Philippot, qui est déjà en pleine préparation des prochaines législatives avec tous les pontes de son parti. Marine Le Pen a profité de son passage sur le plateau de TF1 pour confirmer qu'elle était candidate de ces élections dans son fief d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais.

Cette séquence, et bien d'autres, est à visionner dans notre zapping...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité