A 67 ans, Francis Huster n'a jamais été aussi heureux. Dans une interview accordée à Paris Match, l'acteur se confie sur la folle histoire d'amour qu'il vit depuis 3 ans avec sa compagne, une jeune actrice âgée de 23 ans.

L'amour n'a pas d'âge dit-on dit. Ce n'est pas Francis Huster qui dira le contraire. Grand amoureux des femmes, l'acteur vit aujourd'hui une belle histoire d'amour avec Gaia Weiss, une jeune actrice et mannequin... de 44 ans sa cadette. Dans une interview accordée à Paris Match, Francis Huster se confie : il est fou amoureux et cet amour l'a sauvé. En 2008, l'acteur se sépare en effet de Critiana Reali. Un vrai "cataclysme" comme il dit. "Pour moi, cette séparation est terrible. Je perds mes repères. J'ai l'impression d'être en dehors de ma vie. Je ne ressemble plus du tout au Francis d'avant" explique-t-il à l'hebdomadaire.

Publicité

"Un coup de foudre, même si elle pouvait large­ment être ma fille !"

Commence alors une période difficile pour l'acteur. C'est finalement avec l'aide d'une amie qu'il va sortir la tête de l'eau. Elle "a su me faire reprendre pied dans cette période épouvantable et me sauver de situations inextricables dans lesquelles je me trouvais" avoue-t-il. C'est aussi à ce moment-là qu'il rencontre celle qui va à nouveau faire battre son coeur. "Il y a trois ans, au Drug­store des Champs-Elysées, j’ai eu un coup de foudre pour Gaia Weiss à la première minute où je l’ai vue, même si elle pouvait large­ment être ma fille !" reconnaît Francis Huster. "Je lui trou­vais à la fois la beauté de Grace Kelly, l’étoffe de Sharon Stone et ce côté british drôle et inso­lent issu de son éduca­tion. Comment ne pas tomber amou­reux ? Un soleil m’en­va­his­sait le cœur" se souvient-il.

"Un ange que j’aime a sauvé ma vie"

Publicité
Avec elle, il a l'impression de retrouver sa jeunesse. "Elle m’a pris par la main et m’a redonné confiance en moi. Elle m’a fait comprendre que j’avais broyé les femmes de ma vie, ne pensant comme un monstre qu’à ma seule passion : la scène. Tout était de ma faute. " explique-t-il. Pour ne pas abîmer cette belle relation, ils ont décidé de ne pas vivre ensemble. Fou amoureux, Francis Huster ne tarit en tout cas pas d'éloges sur sa compagne. "Gaia m’a révélé à moi-même, n’hé­si­tant pas à me dire mes quatre véri­tés en pleine figure. Elle a réussi à faire de moi un mec bien. Un ange que j’aime a sauvé ma vie".

En images20, 40 ou 60 ans d'écart : ces stars qui assument leur différence d'âge !

Julien Clerc et Hélène Grémillon

Avec leurs 30 ans de différence, Julien Clerc, 66 ans, et Hélène Grémillon, 36 ans, sont la preuve que l'amour n'a pas d'âge ! Comme eux, de nombreux couples de stars affichent une diiférence de plusieurs décennies, la palme revenant à l'inoxydable Hugh Hefner. Le patron de Playboy a 60 ans de plus que sa compagne mais qu'importe !

Daniel Auteuil et Aude Ambroggi

Daniel Auteuil, 64 ans, et Aude Ambroggi, 37 ans, ont 27 ans d'écart.

Hugh Hefner et Crystal Harris

Hugh Hefner, 88 ans, et Crystal Harris, 28 ans, ont 60 ans d'écart.

Jean Reno et Zofia Borucka

Jean Reno, 65 ans, et Zofia Borucka, 42 ans, ont 23 ans d'écart.

Harrison Ford et Calista Flockhart

Harrison Ford, 71 ans, et Calista Flockhart, 49 ans, ont 22 ans d'écart.

Al Pacino et Lucila Sola

Al Pacino, 74 ans, et Lucila Sola, 35 ans, ont 39 ans d'écart.

René Angelil et Céline Dion

René Angelil, 72 ans, et Céline Dion, 46 ans, ont 26 ans d'écart.

Roman Polanski et Emmanuelle Seigner

Roman Polanski, 80 ans, et Emmanuelle Seigner, 48 ans, ont 32 ans d'écart.

Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones

Michael Douglas, 69 ans, et Catherine Zeta-Jones, 44 ans, ont 25 ans d'écart.

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :