Hier, le Secours populaire, dont Valérie Trierweiler est la marraine, organisait une chasse au trésor pour les enfants qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances dans les jardins de Matignon. Une initiative saluée par François Hollande.

Depuis plusieurs années, Valérie Trierweiler se bat très ardemment aux côtés des autres bénévoles du Secours populaire afin de répondre aux problématiques de pauvreté en favorisant l'accès à la culture ou bien l'insertion socioprofessionnelle des jeunes. Ce mercredi, l'association organisait une grande chasse au trésor pour les enfants qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances dans les jardins de Matignon réunissant 70 000 participants. Au micro de RTL, la marraine de l'association créée il y a 70 ans parlait de son engagement associatif, inchangé depuis bien des années. Au cours de son entretien pour Bernard Poirette, Valérie Trierweiler a également félicité Ségolène Royal pour ses propositions pour lutter contre le gaspillage alimentaire. "J'applaudis des 2 mains" lâchait-elle, très fairplay malgré la relation glaciale que ces dernières entretenaient dans le passé.

Publicité
Publicité
De retour sur Paris depuis quelques jours, François Hollande a de son côté félicité le Secours populaire pour leur grande chasse au trésor au cours d'un entretien accordé à l'Est Républicain. "Je salue (...) l'initiative du Secours populaire qui permet chaque année à des enfants de prendre de vraies vacances" a-t-il confié. Tout va bien qui finit bien entre François Hollande et Valérie Trierweiler ?
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité