François Hollande a été appelé par le Prince Albert de Monaco à relever le défi de l'Ice Bucket Challenge. Douce ironie pour le Président de la République, habitué à se prendre la pluie sur la tête !

Clin d'oeil. Alors que François Hollande est embarrassé par la sortie du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, voilà qu'une nouvelle tuile vient de lui tomber dessus. Le prince Albert de Monaco vient en effet de le défier au Ice Bucket Challenge. En effet, on peut voir sur une vidéo postée sur le compte Facebook de la Principauté de Monaco le prince, vêtu d'une chemisette, relever le défi, et appelant le Président Français à en faire de même.

Publicité

Si Albert de Monaco a déclaré être "très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire" (il a également précisé qu'il ferait un don à l'association LSA), François Hollande pourrait ne pas apprécier la plaisanterie. Déjà cible des moqueries des Français qui le considèrent comme un porte-poisse puisque nombreux de ses déplacements officiels ont été gâchés par des intempéries !

Publicité
Ainsi, pas plus tard que la semaine dernière, alors qu'il commémorait les 70 ans de la Libération, François Hollande avait tenu un discours de plus de dix minutes sous une pluie torrentielle, refusant d'être protégé par un parapluie. Selon Europe 1, il voulait être "traité comme les participants à la cérémonie" car cela "démontre qu'il est résistant et dur au mal, qu'il peut affronter la tempête". Notons que d'autres chefs d'Etat, comme Barack Obama, ont refusé de relever ce défi.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :