C'est officiel : François Hollande a officialisé sa rupture avec Valérie Trierweiler ce samedi soir. Le chef de l'Etat a annoncé la nouvelle dans une déclaration auprès de l'AFP.

© Abaca Press

La "clarification" était attendue, c'est désormais officiel. François Hollande a officialisé ce samedi soir sa rupture avec Valérie Trierweiler. Le chef de l'Etat s'est contenté d'une déclaration à l'AFP pour annoncer la nouvelle. François Hollande a donc indiqué « la fin de sa vie commune » avec la journaliste. Selon les informations du Parisien, Valérie Trierweiler ne voulait pas signer de communiqué commun.

Publicité

Lors de sa conférence de presse du 14 janvier dernier, François Hollande, interrogé sur sa situation personnelle, avait indiqué qu'il clarifierait les choses d'ici le 11 février prochain, date de son voyage officiel aux Etats-Unis, où Valérie Trierweiler devait l'accompagner. C'est donc seul que le chef de l'Etat se rendra chez les Obama le mois prochain. Et c'est en simple citoyenne que Valérie Trierweiler se rendra en Inde, pour un voyage humanitaire au profit d'action contre la faim.

Publicité
Valérie Trierweiler, qui se reposait depuis une semaine à la résidence de la Lanterne à Versailles après une hospitalisation du 8 jours, aurait également regagné ce samedi après-midi son appartement dans le XVe arrondissement de Paris. L'ancienne compagne de François Hollande avait été hospitalisée après les révélations du magazine Closer sur la relation qu'entretiendrait François Hollande avec l'actrice Julie Gayet. Très éprouvée par le choc de la nouvelle, les médecins lui avaient prescrit une cure de sommeil.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

c'est vrai il doit etre rop

Portrait de sergioses
sergioses

c'est vrai il doit etre rop sympas ,francois holande ????? mais pas trewerler ?? et segolene ,sa nouvelle avais l'air plus sympas ????bon courage ?????

Votez pour ce commentaire: 

   La rupture, il y a

Portrait de J-P 46
J-P 46 (non vérifié)

   La rupture, il y a longtemps qu'elle est déjà consommée avec les Français ! Même dans le communiqué qui respire la suffisance, la goujaterie, l'irrespect des femmes, de celle sans les abstentionistes et sans laquelle il n'aurait pas été élu, avec du "je" et "moi je" partout est insupportable. Traiter les femmes comme cela c'est abaisser les courbes. C'est la seule façon, mais pas le seul domaine car l'économie comme le moral ou le pouvoir d'achat, on le les verra même plus également les courbes ! Il n'est pas d'obligation de fidélité et d'assistance avec l'union libre, c'est comme avec la France quoi ! On arrange tout en douce quand on a le nez dans la merde, quand on est pris la main dans la culotte et la royauté paiera. Tout se fait en douce, la trahison comme la déchéance chez les roses tous "irréprochables".

  Alors Valie, c'est fini, on sait même pas s'il y reviendra pas un jour.

  Mali, pas fini, nos gars il faut bien qu'ils y reviennent chaque jour.

  Mali, pas fini, faudra en plus qu'on y retourne c'est sûr un jour.

  La vie, c'est fini, jusqu'à la démission rêvée de tous un jour.

Allez courage, même chez peugeot c'est l'année du LAPIN, pour que 2014 soit meilleure que2013 !!

Votez pour ce commentaire: 

le petit quetard au scooter a

Portrait de philippe17300
philippe17300 (non vérifié)

le petit quetard au scooter a besoin de ses conseillers pour savoir laquelle il doit "sauter" ??!!! pathétique, lamentable!! et des journaleux comme claire chazal vont peut être nous lâcher avec leurs "1ére dame" même en parlant de la 1ère cocue de France!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité