Invité à la projection de son film Welcome to New York, Gérard Depardieu a brillé par son absence au festival du film d'Edimbourg ce week-end. La raison : il avait passé la soirée de la veille au pub et avait visiblement abusé de la bière locale...

© Siobhan Synnot/Twitter

Il avait pourtant récemment affirmé qu'il ne buvait plus, mais Gérard Depardieu n'a sans doute pas pu résister à une bonne petite bière écossaise (voire plusieurs...). En Ecosse ce week-end pour le Festival du film d'Edimbourg, l'acteur était invité à la projection de Welcome to New York, le film réalisé par Abel Ferrara, inspiré de l'affaire DSK, et dans lequel il incarne Dominique Strauss-Kahn. Mais la soirée s'est déroulée sans lui puisque Gérard Depardieu n'a vraisemblablement pas trouvé le chemin de la salle de cinéma... D'après les photos publiées sur son compte Twitter par une journaliste du journal Scotland on Sunday, l'acteur a passé la soirée de la veille au pub du coin. Ce qui expliquerait selon elle son absence le lendemain.

 "Si je bois - j'ai arrêté depuis cinq moiq -, c'est par excès de vie"

Publicité
Gérard Depardieu a en effet été photographié en train de déguster bon nombre de bières avec ses amis, et souffrait, selon le Guardian, de ce qu'on appelle une bonne gueule de bois. Une entorse à sa nouvelle hygiène de vie sans doute, puisque l'acteur déclarait en mai dernier lors d'une interview accordée à Télérama qu'il avait arrêté l'alcool depuis cinq mois. "Si je bois - j'ai arrêté depuis cinq moiq -, c'est par excès de vie" avait-il alors expliqué. Si sa présence au pub n'est visiblement pas passée inaperçue, son absence au festival a elle aussi été très remarquée. Les organisateurs n'ont pas caché leur déception et leur agacement.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :