Gérard Depardieu et sa petite fille, Louise, parlent de leur relation dans une interview pour Gala. L’acteur évoque avec des mots poignants Guillaume Depardieu, le père de la jeune fille, disparu alors qu’elle n’avait que 7 ans…

© Abaca Press

Dans une interview accordée au magazine Gala, Gérard Depardieu présente sa petite fille, Louise. Agée de 15 ans, elle est l’unique fille du fils de l’acteur, Guillaume Depardieu. Lui-même comédien, il est décédé en 2008 suite à une infection à un staphylocoque doré, contractée alors qu’il se faisait soigner pour une pneumonie. Sa mort tragique a beaucoup marqué sa famille, dont son enfant, qui n’avait que 7 ans à l’époque.

Publicité

Quand elle parle de son père, Louise évoque des souvenirs peu précis : « J’avais seulement sept ans quand il est mort, alors tout est un peu flou ». « Tout de suite après, j’ai eu souvent la sensation qu’il était là, je me réveillais en sursaut au milieu de la nuit, et je le voyais juste à côté de moi. Je me souviens des câlins, des ‘’bonne nuit’’, bien sûr, mais ce qui m’a surtout marquée, ce sont des moments assez durs… », raconte-t-elle.

Publicité
En entendant Louise Depardieu évoquer ces moments difficiles, son grand-père s’empresse de la rassurer. « Je comprends que tu n’aies pas forcément de jolis souvenirs, mais sache que ton père était quelqu’un de… Il a été malmené par les autorités françaises », se souvient Gérard Depardieu. Il aborde aussi les difficultés qu’a rencontrées Guillaume Depardieu après avoir purgé sa peine : « Il n’a jamais pu véritablement s’en remettre. Moi je n’ai jamais compris ce juge d’application des peines de Versailles, une femme qui terminait son mandat et qui l’a condamné à trois ans de prison ferme pour deux grammes d’héroïne ». L’acteur, qui a eu énormément de mal à se remettre de la mort de son fils, ajoute des mots touchants, pour que sa petite fille sache qui il était vraiment : « Je n’ai pas confiance en la politique, je n’ai confiance en rien si ce n’est en l’homme. Mais je t’assure que ton père était un poète. Un vrai révolutionnaire ».

 

A VOIR - Gérard Depardieu s'explique sur l'incident de l'avion à la télévison américaine

Les stars qui sont passées par la case prison

Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure en 2015. En effet, le chanteur star des années 80 avait entretenu des conversations Facebook avec une jeune fille mineure, lui réclamant des photos nues. La star avait également été condamné en 2007 à payer 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelle...

Lindsay Lohan

A seulement 26 ans, l'actrice américaine a été condamnée plusieurs fois pour vol et usage de drogues. Qui plus est, en 2012, Lindsay Lohan a été condamnée par la justice en raison d'un accident de voiture qu'elle a provoqué. Pour le moment, la rouquine a effectué des travaux d'intérêts généraux pour purger sa peine... A quand la prochaine boulette ?

Joey Starr

"Violences volontaires avec menace d'une arme et destruction de bien privé", voilà le motif d'incarcération de 6 mois ferme et deux ans d'emprisonnement de Joey Starr en 2009. Il avait notamment assené des coups de hachoir sur la voiture d'un groupe de jeune sortant de boîte de nuit à Bastille en 2009. Il déclare avoir été sous l'emprise de stupéfiants.

Hugh Grant

En 1995, l'acteur de Quatre mariages et un enterrement se fait arrêter par la police pour exhibition sexuelle, alors qu'une prostituée était en train de lui faire une fellation dans sa voiture. 

Paris Hilton

Pour avoir violé les termes d'une mise à l'épreuve pour conduite sans permis en 2007, la jeune héritière a écopé d'une peine de 45 jours de prison.

Nicole Richie

La fille adoptive de Lionel Richie a été arrête en 2007, suite à une conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants. La jolie blonde a du purger une peine de 4 jours (seulement !) en prison ainsi qu'une amende de 1500 euros.  

Autres diaporamas

Publicité