Réactualisation: Alors qu'hier, il était pointé du doigt pour s'être soulagé dans un avion d'Air France sous prétexte que l'hôtesse de l'air lui avait refusé l'accès aux toilettes au moment du décollage, Gérard Depardieu peut aujourd'hui compter sur ses proches pour rétablir la vérité sur ce qui s'est vraiment passé.

C'est notamment par la voix de l'acteur Edouard Baer, son compagnon de tournage qui se rendait lui aussi en Irlande pour les besoins d''Astérix', que l'on dispose d'explications qui diffèrent légèrement du témoignage de Danièle, une passagère, recueilli par Europe 1. Edouard Baer déclare en effet à l'AFP que Gérard Depardieu n'était pas ivre (ce qui n'était apparemment pas le cas de la passagère). Il raconte également que l'acteur avait effectivement une envie pressante, devenue difficile à ignorer après que l'avion ait été retardé de vingt minutes supplémentaires pour cause d'encombrements sur la piste de décollage. Il lui a donc tendu une bouteille en plastique afin qu'il puisse se soulager.

Un autre proche de Gérard Depardieu indique lui aussi que l'acteur a uriné dans une bouteille en plastique mais 'sans aucune provocation et après s'être assuré qu'il n'était pas vu'. C'est durant ce périlleux exercice que quelques gouttes d'urine se seraient répandues par terre, Gérard Depardieu ayant de plus, selon Edouard Baer, offert de nottoyer. Une version bien loin du témoignage relaté par Danièle, une passagère du vol témoin de la scène...

Hier nous écrivions Certains risquent de se souvenir longtemps de leur vol Paris-Dublin! Des passagers d’un vol Air France à destination de la capitale irlandaise ont, en effet, eu le privilège de voyager, mardi 16 août, dans le même appareil que Gérard Depardieu. Une surprise dont certains se seraient probablement passés car l’acteur s’est illustré d’une bien triste manière….

Alors qu’il se rend à Dublin pour rejoindre le tournage du prochain 'Astérix', Gérard Depardieu exprime rapidement son envie de se rendre aux toilettes. Malheureusement, l’avion est en train de décoller, il est donc gentiment prié d’attendre un peu. Mais visiblement l’acteur n’a pas envie de patienter.

Publicité
Publicité
Témoin de la scène, Danièle, une passagère rapporte cet épisode sur les ondes d’Europe 1: "Monsieur Depardieu s'est levé en disant 'Je veux pisser, je veux pisser'. L'hôtesse lui a répondu: 'je suis désolée, il faut attendre un quart d'heure, le temps que nous soyons en vol. Les toilettes sont fermées, je ne peux rien faire pour vous'. C’est alors que Gérard Depardieu a dit:'Je ne peux pas attendre.' Il s’est alors levé et a uriné... au milieu de l’avion devant tout le monde!"

‘On a bien vu qu'il avait bu’, rajoute la passagère. ‘L'hôtesse était interloquée… mais pas de commentaire (…) Il n'y a pas eu de mot, rien’.

Soulagé, Gérard Depardieu s’est rassis et l’avion est rentré au parking pour un petit ménage…

© PR Photos 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :