Gilbert Montagné et la politique, c’est fini ! C’est ce qu’il annonçait hier matin sur les ondes de MFM.

"Je n’ai aucune divergence avec l’UMP, j’ai beaucoup d’amitié pour beaucoup de gens à l’intérieur" déclarait le chanteur. Gilbert Montagné s’était engagé en politique lors de la campagne de Nicolas Sarkozy. "Faire avancer la cause des handicapés", c’est ce qui l’avait poussé à se lancer en politique… Est-ce le changement de présidence, de Xavier Bertrand à Jean-François Copé, qui l’aurait fait changer d’avis ? Toujours est-il qu’il a rendu son tablier de secrétaire national du handicap à l’UMP.

Publicité

"J’ai découvert que je faisais aussi bien depuis le début de ma carrière pour faire avancer les choses dans le domaine du handicap. Je n’ai pas besoin d’un titre, finalement, je suis un titre moi-même" explique le chanteur qui, visiblement, s’est rendu compte que l’étiquette UMP ne lui était peut être pas si bénéfique que ça.

Publicité
Il semblerait cependant, que Gilbert Montagné n’ait pas définitivement tiré une croix sur la politique, puisqu’il dit envisager de briguer la mairie de la commune auvergnate où il possède une maison, "pour faire avancer la cause des handicapés".

©Mpmpmp/wikimediacommons 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :