36 ans après "Raging Bull", Robert De Niro remonte sur le ring en tant qu’entraineur dans le biopic "Hands of Stone ". Il y joue le rôle de Ray Arcel, coach du célèbre boxeur Roberto Duràn.

Après avoir interprété Jake LaMotta dans le film de Martin Scorsese en 1980, Robert De Niro réenfile ses gants de boxe pour entraîner son poulain. Dans « Hands of Stone », l’acteur oscarisé joue le personnage de Ray Arcel, coach du quadruple champion du monde de boxe Roberto Duràn (Edgar Ramírez). Le biopic de Jonathan Jakubowicz retrace la carrière de ce combattant, de ses débuts jusqu’à son duel contre le boxeur Sugar Ray Leonard en 1980. Le réalisateur a choisi le surnom du Panaméen « Hands of Stone » (« mains de pierre ») comme nom de son troisième long-métrage.

Un casting très hollywoodien

Aux côtés de Robert De Niro, nous aurons le plaisir de retrouver Edgar Ramírez découvert dans « Zéro Dark Thirty » et dans « La vengeance dans la peau ». Usher figure également au casting. Le chanteur de RnB joue le rôle du célèbre adversaire de Duràn, Sugar Ray Leonard. Il s’agit de son premier gros rôle au cinéma, après avoir fait de rapides apparitions dans « Scary Movie 5 » et dans « Muppets Most Wanted » en 2014. En plus de tenir l'un des rôles principaux, Usher a également composé la bande-originale du film, "Champions".

 

Publicité
Publicité
Si le film a énormément fait parler de lui au Festival de Cannes dans la catégorie hors-compétition, aucune date n’a été programmée pour l’instant en France. En revanche, « Hands of Stone » sortira le 26 août outre-Atlantique.

 

On vous laisse découvrir la bande-annonce du film :

 

A lire aussi...

Lire la suite sur public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité