Harrison Ford a été transporté d'urgence à l'hôpital ce jeudi après s'être crashé en avion à Santa Monica. D'abord jugé dans un état critique, l'acteur souffre finalement de blessures modérées et devrait se remettre rapidement.

© Abaca Press

Il a frôlé le pire. Harrison Ford s'est crashé à bord de son avion ce jeudi après-midi et a été transporté d'urgence à l'hôpital. Selon les informations de la chaîne NBC, l'acteur, qui pilote depuis des années et possède plusieurs avions de tourisme, venait de décoller de l'aéroport de Santa Monica quand il a rappelé la tour de contrôle, indiquant que son moteur venait de lâcher et qu'il devait atterrir d'urgence. Mais il n'a pas eu le temps de rejoindre les pistes et a dû se poser en urgence sur un terrain de golf.

Publicité

"Un peu cabossé mais il va bien"

Souffrant de plusieurs blessures, dont une à la tête qui lui a fait perdre beaucoup de sang, Harrison Ford a aussitôt été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. D'abord jugé dans un état critique, l'acteur ne souffre finalement que de blessures modérées et devrait se remettre. Plus de peur que de mal donc. "A l'hôpital. Papa va bien. Un peu cabossé mais il va bien. Il est exactement comme vous l'imaginez, un homme incroyablement fort" a ainsi twitté son fils, Ben, deux heures plus tard.

Publicité
Habitué des cascades en tous genres devant les caméras, Harrison Ford semble avoir la fibre pour gérer les situations d'urgence dans la vie réelle aussi. Pilote aguerri, l'acteur s'est en tiré comme un chef pour poser son avion dans de telles conditions, a confié au magazine People Rick Drake, expert de l'aviation. "Tout ce qu'il a fait était parfait" a-t-il admis. Une prouesse d'autant plus saluée qu'Harrison Ford pilotait un vieux modèle d'avion. Il est vrai qu'une fois qu'on a fait la guerre des étoiles, on peut tout faire... Bon rétablissement !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :