Ce jeudi 2 novembre, un motard, Arnaud Migliorati s'est fait enterrer avec sa moto, à Saint-Roch (Indre-et-Loire). C'est la première fois que de telles funérailles se produisent en France.

Une cérémonie comme on en fait rarement. Pour ne pas dire jamais. Ce jeudi 2 novembre, un amateur de moto s'est fait enterrer à Saint-Roch, dans le département d'Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire). Mais ces funérailles n'étaient pas des plus ordinaires. En effet, Arnaud Migliorati a été enterré avec sa moto, une Yamaha R6 Replica Rossi. Pour le maire de la commune, Alain Anceau, ce choix est totalement justifié. Il a d'ailleurs donné son accord pour que les funérailles se déroulent ainsi. Une amie du défunt interviewée par France 3, a souligné la sympathie dont a fait preuve le magistrat : "Il a été exemplaire. Il nous a écouté et a pris en compte la demande formulée par Arnaud à sa femme pour cette dernière volonté", a-t-elle raconté.

Publicité
Publicité
Arnaud Migliorati était un vrai fan de motos. Le pilote italien Valentino Rossi était son idole. Son amie se rappelle qu' "il assistait à toutes les courses, à tous les évènements : Moto GP, Bol d'Or, Madone des Motards... Il faisait partie de la Fédération Française des Motards en Colère." Elle ajoute qu'"Arnaud était connu partout !" Le jour des obsèques, une centaine de personnes appartenant à la communauté des motards se sont rendus sur un parking du magasin Auchan, privatisé pour l'occasion par le directeur du magasin, pour lui rendre hommage. "Nous avons pris ensuite la route qu'Arnaud avait pris, fin octobre, le jour de son accident. Nous nous sommes arrêtés sur les lieux du drame, un tunnel, au...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :