L'ancien ministre de la Culture Jack Lang n'a pas du tout apprécié que le PS mène si mauvaise campagne durant les élections européennes. Ainsi, il a avoué qu'il pouvait comprendre les propos extrêmes de Jean-Luc Godard sur le FN.

Jack Lang se rallierait-il aux opinions de Jean-Luc Godard ? La semaine dernière, le réalisateur Jean-Luc Godard s'est fait remarquer avec des propos plutôt extrêmes sur le FN. Quelques semaines après les élections européennes et la percée du Front National, Jean-Luc Godard a eu ces mots dans le journal Le Monde : "J'ai mon opinion... J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer -je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé- Marine Le Pen Premier ministre. (...) Pour que ça bouge un peu. Pour qu'on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire".

Publicité
Publicité
Interviewé dans l'émission PolitiqueS de LCP, l'ancien ministre de la culture est aussi énervé que le PS ait mené aussi mauvaise campagne: "Je peux comprendre son raisonnement. En vérité il faut interpréter ce qu’il veut dire par la formule suivante :le Front national est le fruit d’une certaine incapacité des partis politiques traditionnels à défendre l’idée européenne, à l’incarner, et nous payons le prix d’une classe politique qui n’est pas à la hauteur des enjeux européens". L'homme de gauche ne va pas se faire des amis avec ce genre de sortie.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :