Celle qui a incarné Manon des Sources en premier est décédée à l’âge de 95 ans. Son petit-fils a annoncé la nouvelle et informe des détails sur ses funérailles à venir.

© Abaca Press

 

L’actrice Jacqueline Pagnol, épouse et muse de Marcel Pagnol, s’est éteinte à l’âge de 95 ans le lundi 22 août 2016. C’est son petit-fils, Nicolas Pagnol, qui a fait part de la nouvelle dans un communiqué.

Son mari avait écrit et réalisé pour elle le film Manon des Sources (1952), rôle qu’elle fut la première à incarner avant Emmanuelle Béart dans le film de Claude Berry. Avant, Marcel Pagnol lui avait déjà donné le rôle principal dans Naïs. En 1981, elle a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

 

Publicité

Jacqueline et Marcel Pagnol se sont mariés en 1945, et ont eu deux enfants : Frédéric, né en 1946, et Estelle née en 1951 et décédée en 1954.

Publicité
Nicolas Pagnol informe que les obsèques de sa grand-mère auront lieu en l’église Saint Honoré d’Eylau à Paris le vendredi 26 août à 10h30. Plus tard, d’autres funérailles auront lieu au village de la Treille, où Jacqueline Pagnol va être inhumée aux côtés de son époux et de leur fille Estelle.

 

A VOIR SUR LE MÊME THEME - Emmanuelle Béart... Au réveil !

Stars : 50, 60, 70 ans et plus et toujours canons !

Sharon Stone, 56 ans

  Sharon Stone fêtera ses 56 ans le 10 mars prochain, ce qui n'empêche pas la star de s'offrir la couverture du magazine Shape pour lequel elle pose en bikini, plus sexy que jamais. Il y a quelques jours, c'est Christie Brinkley qui, à 60 ans, s'affiche elle aussi en maillot de bain en Une du magazine People, ou encore Jane Seymour en couverture d...

Jane Fonda, 76 ans

 

Carole Bouquet, 56 ans

 

Meryl Streep, 64 ans

 

Jane Seymour, 62 ans

 

Nathalie Baye, 65 ans

 

Isabelle Huppert, 60 ans

 

Michelle Pfeiffer, 55 ans

 

Andie McDowell, 55 ans

 

Raquel Welch, 73 ans

 

Autres diaporamas

Publicité