PHOTOS - Comme l'a confirmé l'Elysée, Emmanuel Macron aime fumer un cigare dans son bureau. Et il n'est pas le seul homme politique à s'en griller une de temps en temps.

C'était un secret bien gardé car Emmanuel Macron n'a jamais été surpris en pleine pause cigare par les photographes. Le président français est pourtant un fumeur régulier de cigares comme l'a révélé l'hebdomadaire L'Express dans son dernier numéro en kiosque ce mercredi 4 octobre. L'Elysée a confirmé l'information puisqu'en souscrivant à une assurance décès pour financer sa campagne pendant la présidentielle, Emmanuel Macron a indiqué qu'il était fumeur dans son questionnaire médical. Mais ce n'est pas le premier homme ou femme politique à céder aux sirènes du plaisir du tabac.

Un ancien pensionnaire de l'Elysée était également un fumeur invétéré. Il s'agit de Jacques Chirac, qui s'affichait souvent en public une cigarette à la main à l'époque avant de réduire sa consommation sur ordre de sa femme Bernadette et de sa fille Claude. Lors de ses vacances en Corrèze en 2013, l'ancien maire de Paris s'était remis à fumer et il partait aux toilettes pour s'en griller une incognito.

Publicité

Marine Le Pen vapote avant un débat

Publicité
De leur côté, Jean-Louis Borloo, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et Marine Le Pen préfèrent vapoter. La présidente du Front National avait sorti sa cigarette électronique sur un plateau de télévision avant un débat lors de la dernière présidentielle. Dominique Strauss-Kahn est un amateur de la pipe, tout comme José Bové, l'ancien député des Verts. L'ancienne figure du Parti Socialiste avait été photographiée avec...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité