Elle est l'un des sex symbol d'Hollywood, mais Sharon Stone revient de loin. En 2001, un grave accident cérébral a bien failli lui coûter la vie. Elle se confie sur cette période difficile qui l'a laissée lourdement handicapée.

A 56 ans, Sharon Stone n'a pas peur de vieillir. Elle en est même heureuse, et dans une interview au Hollywood Reporter, elle pousse un sérieux coup de gueule contre l'industrie de cinéma qui ne jure que par la jeunesse. " Vraiment, qui se soucie de ce qu'Hollywood pense ?" lance-t-elle. Et si elle assume et revendique son âge, c'est bien parce que Sharon Stone a bien failli ne jamais avoir l'opportunité de vieillir. En 2001, l'actrice américaine a en effet été victime d'un grave accident cérébral qui aurait pu lui coûter la vie.

Publicité

"J'ai passé neuf jours en soins intensifs"

Publicité
"Je trouve que vieillir est un avantage" affirme la star. Vieillir est d'ailleurs aujourd'hui son but assure-t-elle. "C'est parce qu'en 2001, j'ai fait une grave hémorragie cérébrale" explique l'actrice. "Alors je sais ce que l'alternative à la vieillesse est". Terrassée par un anévrisme cérébral, Sharon Stone aurait pu ne pas survivre. "Mon cerveau a saigné pendant neuf jours. J'ai passé deux ans à réapprendre à lire et à marcher" avoue-t-elle. "J'ai passé neuf jours en soins intensifs et le taux de survie pour ce genre d'accident est très faible. Alors je n'ai pas besoin que quelqu'un me fasse me sentir mal à l'idée de prendre de l'âge" déclare-t-elle.

En imagesSharon Stone : son évolution beauté

Sharon Stone : Janvier 1993

  Avec son carré strict retenu par un serre-tête, son manteau camel et son foulard jaune bouton d’or, Sharon Stone a la parfaite panoplie de la mémère, bien loin du sex symbol qui affole les hommes au moindre battement de cil…L’idée à ne pas copier : Le rouge à lèvres beaucoup trop foncé qui durcit les traits !  

Sharon Stone : Juin 1997

  Fidèle au blond plus ou moins travaillé, l’actrice a fait un petit détour par le châtain, une nuance chaude aux reflets caramel qui a le mérite de mettre ses sublimes yeux verts en valeur, mais ne flatte pas vraiment son teint.L’idée à ne pas copier : Les boucles figées un peu trop apprêtées qui empêchent les cheveux de vivre.  

Sharon Stone : Mars 2000

  A nouveau blond, sa couleur de prédilection, Sharon Stone arbore une coupe boule qui dégage bien la nuque mais lui donne un air un peu trop sage. Sa couleur en revanche, savamment travaillée, illumine son visage et fait pétiller ses yeux.L’idée à ne pas copier : Le col roulé beaucoup trop strict, qui habille trop le cou et tend à tasser la ...

Sharon Stone : Mars 2002

  Avec son carré habillement dégradé et un blond bébé très doux, Sharon Stone affiche une allure de star hollywoodienne. L’actrice semble petit à petit trouver son style. Le sex symbol est en marche.L’idée à retenir : Le brushing qui joue avec les pointes, pour un look frais, au volume flou  mais maîtrisé.  

Sharon Stone : Juin 2004

  Cheveux courts et habile effet coiffé-décoiffé, Sharon Stone pétille et affiche un petit air espiègle qui lui sied à ravir. Son maquillage frais, avec une bouche mise en valeur juste ce qu’il faut, lui donne bonne mine. La star rayonne. L’idée à retenir : Couper ! La solution magique quand on veut rajeunir de quelques années en deux ou...

Sharon Stone : Septembre 2004

  Avec encore quelques centimètres en moins, Sharon Stone affiche un style résolument moderne, qui met l’accent sur son port de tête élégant. Un style qui lui va bien mais qui peut vite se transformer en fiasco capillaire s’il est trop effilé. L’idée à ne pas copier : La frange trop courte qui donne l’impression qu’on l’a coupée soi-même et qu’on ...

Sharon Stone : Octobre 2005

  Boucles sauvages et cheveux aux épaules, Sharon Stone renoue avec le long pour un style plus romantique. On aime le côté flou et vivant de la coiffure mais on n’est moins fan de la couleur sans relief qui lui donne un air de poupée Barbie.L’idée à ne pas copier : La frange ! Beaucoup trop courte et beaucoup trop fine, qui donne l’impre...

Sharon Stone : Mars 2006

  Sexy en diable dans sa robe rouge foncé, Sharon Stone arbore de longues boucles souples qui encadrent ses épaules et les mettent en valeur. Attention quand même au volume choucroute digne de la série Dallas…L’idée à retenir : Le maquillage sobre qui apporte juste une touche de lumière au visage. Les cheveux étant déjà très travaillés, le ma...

Sharon Stone : Février 2007

  Carré long aux boucles légères bien dessinées et lèvres rouges, on dirait le parfait sosie de Madonna ! Sharon Stone a le front large, une mèche aurait été la bienvenue pour l’habiller et adoucir ses traits.L’idée à retenir : Le maquillage équilibré. Quand on met l’accent sur sa bouche, on opte pour un regard sobre et inversement.  

Sharon Stone : Mars 2008

  Mise en plis crantée, bouche rouge et look black and white, Sharon Stone affiche un style résolument rétro, très années 30. L’idée à retenir : Le rouge orangé, plus facile à porter qu’un rouge, rend ce look plus accessible.  

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :