Il y a quelques temps Muriel Robin confiait être plus heureuse que jamais avec sa compagne, Anne. Ce lundi dans C à vous, l'humoriste a abordé la question de l'homosexualité.

Invitée de C à vous ce lundi soir, Muriel Robin est venue parler du succès de son dernier spectacle, Muriel revient tsoin tsoin. Egalement bientôt à l'affiche de la pièce Momo, la comédienne et humoriste a aussi abordé, au cours de l'émission, la question de l'homosexualité. Il y a quelques temps, elle confiait être plus heureuse que jamais avec Anne, sa compagne. Plutôt discrète sur sa vie privée, Muriel Robin ne se cache pas mais n'a jamais fait non plus son coming out et n'en voit pas l'intérêt. "Moi je ne fais pas de coming out parce que ma vie est normale, j’ai pas à rendre compte de ma vie privée. Je peux aller avec des hommes, avec des femmes. Il se trouve que là je suis plus heureuse avec une femme, je le dis" a-t-elle déclaré.

Publicité

"Ça nous regarde pas, c’est ce qu’on appelle la vie privée"

Publicité
Pour l'humoriste, la société a fait des progrès sur la question mais il reste du travail. "Les choses sont un peu plus dites, même si elles ne sont pas toujours entendues comme on voudrait qu’elles le soient" estime-t-elle. "Il y a une vulgarité derrière tout ça je trouve. Dans hétérosexualité on voit un couple et de l'amour, dans homosexualité on voit de la sexualité... C'est pour ça qu'il y a une forme de vulgarité" a expliqué Muriel Robin. "C’est comme si on pointait quelque chose du doigt, mais c’est beaucoup plus compliqué que ça" a-t-elle ajouté, avant de rappeler que la sexualité est avant tout l'affaire de chacun. "Ça nous regarde pas, c’est ce qu’on appelle la vie privée".

En imagesPeople : ils assument leur homosexualité !

People : ils assument leur homosexualité !

Ce n'est plus un secret pour personne, Laurent Ruquier avait publiquement révélé son homosexualité à la fin des années 90. Il parle aujourd'hui un peu plus de lui dans une interview pour le magazine ''Têtu ''et avoue ne pas être fan des étiquettes. "Je ne me verrais pas habiter dans le Marais", explique-t-il. "Je n'ai jamais aimé les étiquettes et les cl...

Jean-Pierre Coffe

Jean-Pierre Coffe aura attendu octobre 2003 pour confirmer ce que tout le monde chuchotait. C'est face à Cauet sur le plateau de ''La méthode'' qu'il révèle sa bisexualité : il a beau être marié à une femme, il a avant cela vécu avec un homme.

Jodie Foster

Depuis 1993, l'actrice américaine vit Jodie Foster a cependant évoqué sa relation alors qu'elle venait de recevoir un prix du magazine américain ''Hollywood Reporter'' : "Je remercie ma magnifique Cydney qui me reste fidèle en tout moment, mauvais ou excellent".

Pierre Palmade

Alors qu'il était marié avec la chanteuse Pierre Palmade est sorti de l'ombre et a choisi de révéler publiquement son homosexualité voilà bientôt 10 ans. Le couple s'est séparé en 2001.

Catherine Lara

Dans "Mon Zénith à moi" en 1986,

Marc-Olivier Fogiel

C'est une rumeur jamais confirmée par l'intéressé. En 2003, c'est d'abord le comique Titoff qui, sur le plateau de ''On ne peut pas plaire à tout le monde'', lance à l'animateur : "Et vous, vous n'avez pas l'impression de faire l'homosexuel de service ?" Puis en 2008, il reçoit Laurent Ruquier sur la plateau de ''T'empêches tout le monde de dormir'' pour ...

Pedro Almodovar

Homosexuel convaincu, le réalisateur espagnol avait avoué en 2006 avoir eu beaucoup d'affection en dirigeant

Amélie Mauresmo

C'est en 1999, lors d'une interview pendant l'Open d'Australie, que la championne de tennis avait parlé de sa sexualité. A la journaliste qui abordait la question de sa vie privée, elle répond : "J'ai fait une interview pour ''Le Figaro''. La journaliste voulait écrire un portrait, elle m'a demandé pourquoi j'avais déménagé. Je lui ai répondu que mon amie...

Autres diaporamas