"Dujardin, une icône nous quitte"...  C'est ainsi que LePost a titré sur la mort de l'acteur ce jeudi soir, 17 Février. Cet article posté par un anonyme sur le site Internet participatif du groupe Le Monde n’avait pas été vérifié par la rédaction. Mais vérifié ou pas, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre.

La pseudo mort de Jean Dujardin, qui aurait, d’après cet article, succombé à un AVC sur le tournage de The Artist, son prochain film, a fait beaucoup de bruit. Jean Dujardin était en réalité à Paris à ce moment-là, d’après le site JeanMarcMorandini.com, avec Alexandra Lamy, son épouse.  

Publicité
Le billet désormais supprimé, mais que l'on peut lire sur Entrevue.fr, était rédigé ainsi : "C'est une triste nouvelle qui s'abat ce soir sur la France et son cinéma. L'acteur et comédien Jean Edmond Dujardin s'est éteint des suites d'un accident cardio-vasculaire sur son lieu de tournage en Australie, ce jeudi 17 février 2011. Alexandra Lamy sa femme, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet." 
Publicité

D’où est venue la nouvelle ? A l’origine de la fausse information, un groupe de jeunes membres d’un forum qui se seraient ennuyés et cherchaient un moyen de "créer le buzz".

Jean Dujardin va très bien. Mis à part peut-être un peu de fatigue : l'acteur n'a pas dû avoir une nuit des plus reposantes. 

© Pan Européenne Edition

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :