Le chanteur a annoncé qu’il quittait la troupe des Enfoirés. Après 30 ans passés engagé auprès des Restos du Cœur, Jean-Jacques Goldman estime « qu’il est temps de passer la main ».

© Abaca Press

Cette année, la « Chanson des Restos » fête son trentième anniversaire. A cette occasion, le site des Enfoirés revient sur l’histoire de ce texte, et annonce que Jean-Jacques Goldman quitte la troupe.

Le trentième anniversaire de la chanson est un moment particulier pour le chanteur : « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans ». « On prépare la relève depuis quelques années aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes s’impliquent », souligne Jean-Jacques Goldman.

Publicité

Celui qui prépare les spectacles des Enfoirés depuis trois décennies souhaite tourner la page ! « 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main », confie l’auteur de « Je marche seul ». S’il part, c’est aussi parce qu’il pense que la tournée en faveur des Restos du Cœur a besoin d’un certain renouveau : « je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ».

Publicité
Une page qui se tourne définitivement ? Pas tout à fait, Jean-Jacques Goldman précise qu’il va « arrêter quelques années » pour voyager, mais qu’un retour parmi les Enfoirés n’est pas exclu : « je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! ».

 

A VOIR - Polémique de la chanson des Enfoirés : la réponse en humour de Jean-Jacques Goldman

Photos : dans les coulisses des répétitions des Enfoirés

Les Enfoirés 2016 : Emmanuel Moire et Jean-Jacques Goldman en pleine discussion

Les Enfoirés 2016 : Matt Pokora et Pierre Palmade font un break

Les Enfoirés 2016 : Michael Youn concentré

Les Enfoirés 2016 : répét' tous ensemble

Les Enfoirés 2016 : Tal et Shy'm prennent la pose !

Les Enfoirés 2016 : Christophe Maé est dans la place...

Les Enfoirés 2016 : Jean-Baptiste Maunier immortalise l'instant

Les Enfoirés 2016 : l'esprit Balavoine est toujours là

Les Enfoirés 2016 : retrouvailles entre amies

Les Enfoirés 2016 : belle complicté entre M. Pokora et Tal

Autres diaporamas

Publicité