20g de cocaïne par semaine. C'est ce que Jean-Luc Delarue a avoué consommer lors de son audition par la police le 14 septembre dernier, dont le magazine Marianne publie des extraits.

"Je consomme de la cocaïne régulièrement, sauf quand je suis en vacances. Je dois prendre environ 20 g par semaine. J'en consomme depuis plusieurs années, avec des pauses, et j'ai repris en mars 2010 après un arrêt de deux mois. Mais j'avais déjà arrêté quatre ans" a déclaré Jean-Luc Delarue.  

Publicité

Conscient de son addiction, l'ex-animateur de France 2 ajoute : "C’est vrai que je consomme beaucoup. Hier soir, par exemple, j’ai été livré à 18h40 et j’ai consommé 4 grammes jusqu’à 2h30. […] J’ai pris conscience que je devais arrêter pour ma santé et mon équilibre personnel".

Jean-Luc Delarue a également expliqué comment il était approvisionné : "J'appelle une fille, Aurélie J., que je connais dans le monde de l'art. Elle sert d'intermédiaire entre le dealer et moi. Je l'ai rencontrée à la galerie K, où elle travaille, lors d'une soirée. Quelqu'un m'a dit qu'elle pouvait trouver un dealer et je suis allé lui demander. Lorsque je l'appelle, neuf fois sur dix c'est pour commander de la cocaïne. Tout se passait par téléphone ou par texto. Je ne mettais jamais les quantités, car c'était entendu pour 20 g à chaque fois. Elle me rappelait quand le mec était là. Je descendais le chercher dans mon hall ou dans l'escalier".

Publicité
Selon le site Internet du magazine Voici, qui rapporte ces propos,  à 1 800€ les 20g, Jean-Luc Delarue dépenserait 7 200€ mensuels pour sa consommation de drogue. Une bagatelle si l'on compare ce chiffre à ses revenus, en tant que producteur de nombreuses émissions télé, estimés à "35 000 euros par mois", sans compter ses "cachets d'animateur"…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

bonjour,oui jean luc delarue

Portrait de loupiie
loupiie

bonjour,oui jean luc delarue se drogue,mes combien d'autres milliers de gens qui se drogue ,les gens ,du plus pauvres aux plus riches,moi je suis contre les dilleurs qui eux font du mal .si jean luc delarue se drogue ,avant de le juger regardez vous ;et vous les gendarmes vous avez du travaille a faire ,car .quand vous arreté les soit disents français,qui eux vende de la droque devant vous ,vous ne pouvez rien faire,car vous savez quand il passe aux tribunal,ils en ressorte avec 3mois ,9mois de surci . si jean luc delarue fait sa vie ,comme on dit chaqu'un sa vie,peut étre qu'il voudrai arreté alors aider le ,aux lui de l'avoir mis en prisson .se n'est pas comme sa qui faut aidée certaine personne.se n'est pas un DSK quand méme .se que vous avez fait c'est de l'abaisser et sa ne n'est pas bon ,tant qu'il en vend pas a d'autre personne ,qui sa dérange ,ils y en na partout dans tous les coins de la rue ,alors arreté cela.et partous aux monde,moi se n'est pas vie pas bon .

Votez pour ce commentaire: 

Ils nous arrivent à tous de

Portrait de Lilas21
Lilas21

Ils nous arrivent à tous de faire des erreurs, les personnalités connus aussi. Moi je reste une fan de toutes les émissions qu'il a animé. Je lui souhaite de tout coeur de s'en remettre

Votez pour ce commentaire: 

Nous avons tous des défauts,

Portrait de Ely
Ely

Nous avons tous des défauts, des addict's cachés...le problème ! c'est que Jean-Luc est sur-médiatisé ... La réflexion devrait être "faut-il tout dire à la télé sur les employés-directeurs" des chaînes....moi je dis non car c'est trop facile de descendre quelqu'un ! J'ai eu à une certaine période de ma vie...des dérapages à mon travail à cause de problèmes de santé..ça a fait le tour de l'entreprise...j'ai été  jugée d'office, cette histoire a vite tourné dans l'entreprise, ça fait du mal, beaucoup de mal, à soi, à ses enfants, à sa famille et entourage. Heureusement pour moi, c'était limité par rapport à J.L.  Courage à Jean-Luc...et à bientôt...Prends du recul, soigne toi, et reviens nous vite...tu es apprécié et nous avons besoin de toi, de tes émissions.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Quel fléau cette came ! Je ne

Portrait de panama51
panama51

Quel fléau cette came ! Je ne comprends pas : lui qui compatissait tellement aux malheurs de chacun dans son émission "Ca se discute", avec gentillesse, sincérité, comment peut-il se pourrir la santé à ce point ? C'est un homme intelligent, avec un fond gentil, jeune et plein d'avenir... Quelle saloperie cette came qu'on n'arrivera jamais à éradiquer. En plus, ça pourrit la vie de toute une famille. Je sais de quoi je parle, j'ai un fils de 38 ans qui est squizophrène après avoir pris de fortes doses de tout ce qui existe sur le marché de la came, il est super beau, intelligent, gentil et il ne peut pas travailler... et moi, j'ai un cancer depuis 4 ans... C'est probablement le résultat de 15 ans de bataille devant cette addiction... Il a arrêté, mais c'est trop tard, les dégâts sont là... Vous parents, soyez vigilants, on ne s'en aperçoit pas au début et après il est trop tard...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité