20g de cocaïne par semaine. C'est ce que Jean-Luc Delarue a avoué consommer lors de son audition par la police le 14 septembre dernier, dont le magazine Marianne publie des extraits.

"Je consomme de la cocaïne régulièrement, sauf quand je suis en vacances. Je dois prendre environ 20 g par semaine. J'en consomme depuis plusieurs années, avec des pauses, et j'ai repris en mars 2010 après un arrêt de deux mois. Mais j'avais déjà arrêté quatre ans" a déclaré Jean-Luc Delarue.  

Publicité

Conscient de son addiction, l'ex-animateur de France 2 ajoute : "C’est vrai que je consomme beaucoup. Hier soir, par exemple, j’ai été livré à 18h40 et j’ai consommé 4 grammes jusqu’à 2h30. […] J’ai pris conscience que je devais arrêter pour ma santé et mon équilibre personnel".

Jean-Luc Delarue a également expliqué comment il était approvisionné : "J'appelle une fille, Aurélie J., que je connais dans le monde de l'art. Elle sert d'intermédiaire entre le dealer et moi. Je l'ai rencontrée à la galerie K, où elle travaille, lors d'une soirée. Quelqu'un m'a dit qu'elle pouvait trouver un dealer et je suis allé lui demander. Lorsque je l'appelle, neuf fois sur dix c'est pour commander de la cocaïne. Tout se passait par téléphone ou par texto. Je ne mettais jamais les quantités, car c'était entendu pour 20 g à chaque fois. Elle me rappelait quand le mec était là. Je descendais le chercher dans mon hall ou dans l'escalier".

Publicité
Selon le site Internet du magazine Voici, qui rapporte ces propos,  à 1 800€ les 20g, Jean-Luc Delarue dépenserait 7 200€ mensuels pour sa consommation de drogue. Une bagatelle si l'on compare ce chiffre à ses revenus, en tant que producteur de nombreuses émissions télé, estimés à "35 000 euros par mois", sans compter ses "cachets d'animateur"…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité