Delarue jugé pour acquisition et détention de cocaïne

S’il doit lutter aujourd’hui contre un cancer de l’estomac et du péritoine, il n’en reste pas moins que Jean-Luc Delarue devra aussi faire face à la justice dans les mois qui viennent. Selon l’AFP, l’ancien animateur vedette de France 2 sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour « acquisition et détention de cocaïne ». Le procès devrait avoir lieu fin juin début juillet.

Jean-Luc Delarue avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile en possession de 15 grammes de cocaïne, puis avait l’objet d’une mise en examen. Avouant être un gros consommateur de longue date, jusqu’à « 20 grammes par semaine », il avait alors profité de ce « choc salutaire » pour entamer une cure de désintoxication. Il avait ensuite sillonné les routes de France, de Suisse et de Belgique à bord d’un camping-car, pour aller à la rencontre des jeunes dans les lycées et les informer des dangers de la drogue.

Publicité
Publicité
Jean-Luc Delarue était ensuite revenu à la télévision avec une nouvelle émission, Réunion de famille, mais le 2 décembre dernier, il annonce lors d’une conférence de presse être atteint d’un cancer. Depuis l’animateur se fait soigner et suit des séances de chimiothérapie. Fatigué et amaigri par le traitement, Jean-Luc Delarue n’en est pas moins apparu souriant à l’occasion du défilé Dior, le 22 janvier dernier.

A lire aussiJean-Luc Delarue se confie sur son alcoolismeDrogue : la liste des stars qui en prennent

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité